Un avis tout chaud car je viens tout juste de le finir.
Ce livre rentrait dans le challenge car il y a le mot "glace" dans le tire. Bon, je sais c'est en anglais et la couverture n'a rien à voir avec l'hiver mais..... tout de même ;)
L'histoire se passe néanmoins en hiver car la famille arrive sur cett île en hiver afin de prendre un nouveau départ avec leur seule et unique fille qui a survécu à sa soeur jumelle.

On sait que les jumeaux ont un lien très fort et dans ce livre on le perçoit très fortement d'autant plus que l'on a affaire à de vraie jumelles, des jumelles que même les parents n'arrivent à identifier qui est qui. Je pensais qu'il y avait toujours une différence même toute petite entre les jumeaux que les parents savent identifier mais apparemment non, on pourrait presque parler de clones dans ce cas présent.

L'auteur a très bien su utiliser le don de gemméllité ici, car si on n'est pas très attentif à l'histoire on pourrait nous même s'embrouiller les crayons et ne plus savoir qui est la jumelle qui a survécu sans parler des problèmes conjugaux depuis la mort de cette jumelle et qui ne fait qu'empirer avec cet emménagement sur l'île. Il y a de quoi devenir avec le comportement de Kirstie ? Lydia ? si on ne reste pas lucide.

Malheureusement, c'est le cas de Sarah, la maman, qui doute beaucoup et se pose énormément de questions. Contrairement à Angus qui essaie de garder la tête froide et gère la situation à sa manière.

C'est un très bon thriller psychologique que je recommande fortement, et qui moi-même a été recommandé par ma maman qui a adoré ce livre. Merci ma maman pour cette recommandation ;)
Lien : http://lecturesdepeggy.blogs..
En tant que parent, cette histoire me touche forcément ... la perte d'un enfant est le pire qu'on puisse imaginer. Mais la perte de quel enfant? Quelle torture pour les parents.
Ce thriller psychologique est très profond, et je ne m'attendais franchement pas à ça, il flirte avec le paranormal, il nous fait se questionner... Une excellente lecture!
Très bon suspens psychologique qui nous tien en haleine jusqu'au bout sur le thème de la gémellité, de la déchéance d'un couple qui se déchire .. Tout cela dans un décor magnifique, celui d'une petite île perdue en Écosse ! Un belle découverte encore pour moi d'un auteur passionnant
Mon avis est un peu partagé face à cette lecture. Si j'ai adoré le cadre et le fond de l'histoire, j'ai trouvé malgré tout certains passages un peu longuets et trop répétitifs à mon goût. Cela dit, "Le Doute" n'en reste pas moins un bon livre, parfait pour les mois froids où la nuit tombe assez tôt!
Lien : http://apoka-lipstik.blogspo..
Pas mal .... même si l'écriture est plutôt vieillote, à la Mary Higgins Clark ... Et une fin pas si terrible que çà ... A lire pour les lecteurs occasionels de thriller ...
Lien : http://www.ilestbiencelivre...
excellente surprise! un sujet difficile à traiter mais l'auteur s'en sort très bien. une description de paysage à couper le souffle. Et on est tenu en haleine jusqu à la dernière page. A lire de toute urgence!
Un thriller psychologique acéré qui distille le doute avec une grande réussite. Mensonges, atmosphère oppressante, l'auteur a parfaitement réussi à rendre la confusion ressentie par les personnages.
Il bouscule ses lecteurs avec des personnages controversés, aux actions ambiguës.
Lien : http://lespipelettesenparlen..
Bouleversant...