Citations sur Le magasin jaune (29)

Les yeux froids de la Bigoudène le dévisageaient sans complaisance. Il avait l'impression d'être un poisson mort sur l'étal, entouré de glace, dont elle évaluait le poids et la fraîcheur. Le visage de la vieille femme était hermétique, insondable. Sur ses rides multiples, Gustave ne parvint à lire aucun indice d'approbation ou de désapprobation quand il formula sa demande.
La petite Léa prit la grande par la main.Celle-ci se laissa faire.Quand elle franchit la porte du magasin jaune ,elle entendit la clochette et sentit l'odeur de la cire.

Dans le magasin jaune ,les poupées ne vont pas en croire leurs yeux de verre.
Dans le magasin jaune, les poupées ne vont pas en croire leurs yeux de verre.
Je lui ai demandé si ma poupée avait une âme. Avec un sourire très tendre, il m'a répondu qu'elle avait une âme d'enfant.
Un jouet n'est pas un objet, et seuls les objets peuvent se remplacer.
A mon frère, parce que nous avons partagé notre enfance. A ma femme, parce que nous avons partagé celle de nos enfants.
Vous trouvez logique cette histoire d’etoile Jaune ? Non mais franchement ! On nous explique d’abord que n’importe qui peut reconnaître un juif au premier coup d’oeil, et ensuite on leur fait porter un signe distinctif pour être certain de pouvoir les reconnaître. C’est n’importe quoi !
Il fallait bien que tous les pères ne rentrent pas pour que ceux dont les pères rentraient savourent pleinement leur chance.
Peut être parlait il beaucoup pour ne pas parler de lui ?
Tout combat devait cesser aux abords et dans la capitale, en échange de quoi Paris ne serait pas détruite et resterait toujours Paris.