Pour un roman jeunesse, l'histoire est violente. Plongée au coeur d'une secte, notre protagoniste est témoin d'actes terrifiants. Nous assistons à un culte du sang, qui promeut meurtres et sacrifices humains.

La suite de la saga des Mondes émergés est très audacieuse. L'aventure, malgré sa barbarie, ne bascule pas dans l'excès. L'action à huis clos reste captivante.

Si je devais relever un point manquant dans cette atmosphère sinistre, ce serait le manque de magie. J'ai hâte de lire les prochains tomes, en espérant y trouver plus de fantasy.
Une partie de la grande série du Monde Emergé

Une fois n'est pas coutume, j'ai encore commencé une série dans le désordre. Si ma mémoire est bonne, la Guerre du Monde Emergé se situe au milieu de cette grande série. Qu'à cela ne tienne, on va débuter par là en lisant la Secte des Assassins. Et pourquoi cette secte ? Dans le Monde Emergé, apparemment, il y a une caste d'assassins qui vouent un culte à une déesse du sang : Thenaar. Et pour appartenir à cette secte, il faut être un Enfant de la Mort (entre autres). Un Enfant de la Mort est un enfant ayant commis un meurtre, que ce soit en venant au monde ou pendant son enfance. Doubnée, quand elle était petite, commet ce crime par légitime défense. Elle est donc expulsée de son village, rencontre son Maître (dont elle apprendra ses techniques de discrétion) et se fera poursuivre par la Secte des Assassins après avoir volé un manuscrit quelconque.

Devant suivre les assassins après avoir reçu une malédiction, Doubnée nous permet de suivre et de découvrir ce lieu sanglant, ses moeurs, ses croyances et son temple. On entrevoit la personnalité de Yeshol. Et dispersé par ci par là, nous avons les souvenirs d'enfance de cette jeune fille. Elle s'avère avoir été mal comprise depuis le début et mal aimée. En choisissant la voie de la guérison, on sent une vraie et première prise en main de son destin. Aussi la Guerre du Monde Emergé commence tout simplement par la naissance d'une héroïne.

Une immersion totale dans un conflit.

Lorsqu'on lit ce livre, on ne comprend pas de suite pourquoi on parle de guerre. Et pour une fois, nous ne commencerons pas du tout par des champs de bataille mais bien par les complots qui précèdent la guerre, et c'est en cela que j'ai bien aimé ce livre. de plus, l'écriture de Licia Troisi est simple, directe et permet de se retrouver très rapidement dans les lieux, les époques, sans trop avoir de descriptions à rallonge (ce qui a tendance à m'horripiler je l'admets)

Cet univers vaut vraiment le détour. Il est propre à Mle Troisi, en s'imprégnant un peu de médiéval et de magie. Des espèces sont encore à découvrir (en même temps, je n'ai pas lu la première partie, c'est un peu de ma faute), des lieux et toute une intrigue à démêler.

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
40 ans se sont écoulés depuis la défaite du Tyran. Mais certains adorateurs continuent son combat à travers un fanatisme exacerbé : la Guilde, des assassins professionnels voués au Dieu Tenaar. A 17 ans, Doubhée est une voleuse solitaire. Fuyant un passé douloureux, elle est soudain la proie d'un étrange mal qu'elle ne peut combattre seule. Son unique espoir : se rendre auprès de celui qui le lui a transmis : la Guilde. Doubhée devra alors se rendre au milieu des Assassins, ces gens qu'elle méprise tant …

J'avais déjà lu la première trilogie « Chronique du Monde Emergé » que j'avais beaucoup aimée ! Ce second cycle représente une suite mais les deux peuvent se lire indépendamment puisque les intrigues sont différentes. Ici, nous retrouvons tous les codes de la fantasy jeunesse avec d'un côté un grand méchant avide de pouvoir qui désire changer le monde et de l'autre une jeune fille solitaire non épargnée par la vie mais bourrée de talent qui va avoir son rôle à jouer dans cette histoire. Evidemment, le tout est agrémenté de dragons, elfes, magie et autres créatures fantastiques. Bref, tout ce que j'aime !

Je reconnais qu'en lisant les premières lignes j'étais un peu perdue … Je n'arrivais pas trop à comprendre ce qu'il était advenu du Monde Emergé depuis la victoire de Nihal et Sennar sur le Tyran (première trilogie)… On nous parle de plusieurs personnages et j'avais du mal à savoir s'ils étaient du bon côté ou non … Qu'advient-il des différentes Terres ? Qui est ce Dohor ? le Monde Emergé est-il en danger et pourquoi ? … Heureusement, au fil de la lecture, tout s'éclaire et j'ai enfin pris du plaisir à me plonger dans cette histoire !

Dès le début, j'ai accroché au personnage de Doubhée. Contrairement à Nihal (de la trilogie précédente) que j'avais trouvé égocentrique et capricieuse, Doubhée est certes froide et solitaire mais on comprend rapidement pourquoi. Elle a un passé extrêmement difficile, le sort s'acharne vraiment sur elle et forge ainsi son caractère si distant. D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié tous les flashs backs que l'on retrouve régulièrement tout au long de l'histoire. Ils permettent de nous éclairer sur la vie de l'héroïne de son enfance jusqu'à aujourd'hui. Et plus on connait son passé, plus on compatit en s'attachant à elle. On se rend ainsi réellement compte de son évolution. Dans les flashs backs on trouve une petite fille apeurée qui ne comprend pas trop ce qu'il lui arrive et se raccroche à tout ce qui la rassure, alors que dans le présent on a une jeune femme sûr d'elle, combattante et déterminée.

Ce que j'ai trouvé original, c'est que l'héroïne n'a pas comme objectif de sauver le monde. Tout ce qu'il lui importe, c'est de se sauver elle-même en rompant la malédiction qui la ronge. Pour cela, elle va se rendre dans le camp ennemi, ce qui là encore est assez nouveau. J'ai aimé voir cette fameuse Guilde, la façon dont ils opéraient, le milieu dans lequel ils vivent et leurs objectifs. Un monde abject où tout est fait pour les détester. Elle y croisera des personnages qui auront leur importance comme Lorenin, jeune magicien qui a ses propres démons et une forte haine pour la Guilde. Ou encore Rekla, la détestable prêtresse des poisons.

En conclusion, j'ai adoré retrouver l'univers du Monde Emergé. Même si on ne les croise pas, j'ai aimé le fait que Sennar et Nihal soient souvent cités comme les héros du passé. J'ai maintenant hâte de connaitre la suite !

Lien : https://dreamingwithboooks.w..
Ce que ça fait du bien de retrouver l'univers du Monde Émergé ! Je n'avais pas réalisé à quel point cet univers m'avait manqué.

C'est avec joie que j'ai débuté cette nouvelle trilogie, et je ne suis pas déçue. On fait rapidement connaissance avec l'héroïne, Doubhée. Tout comme l'était Nihal dans les « Chroniques du Monde Émergé », elle apparaît forte, sans pour autant être parfaite. Dans cette saga les héroïnes sont clairement mises à l'honneur, et c'est quelque chose qui me plaît beaucoup.

Toutefois, même si on est dans une nouvelle trilogie, on n'oublie pas pour autant les personnages de la 1ere trilogie. Même si on ne les voit pas ici, j'ai adoré le fait que Nihal et Sennar restent présents par les histoires que l'on raconte sur eux, ou Doubhée qui fait fréquemment référence à eux. On aperçoit même Ido, qui est un personnage que j'aimais beaucoup dans la 1ere trilogie, c'est donc avec un grand plaisir que je l'ai retrouvé ici, même s'il ne s'agit que de quelques pages. La fin du roman semble annoncer qu'il sera plus présent dans la suite et que l'on verra Sennar, ce que j'attends avec une grande impatience !

Pour ce qui est de l'histoire, je ne m'attendais pas vraiment à ça. Je n'avais pas encore lu le résumé quand j'ai entamé le livre, du coup je ne pensais pas qu'on aurait une histoire de malédiction. Je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours aimé les histoires de malédiction. Celle-ci est assez violente tout de même, et j'ai énormément compatis pour Doubhée. Je dois tout de même avouer que j'espère que cette histoire de malédiction ne s'étalera pas jusqu'à la fin de la trilogie, car bien qu'elle soit intéressante pour le moment, je doute qu'elle le soit suffisamment pour trois tomes. Mais c'est à voir. Il y a une chose que je regrette, c'est que pour moi, il y avait quelques longueurs. Il y a eu des moments où j'ai eu l'impression que les choses n'avançaient pas, et ça pouvait être assez frustrant par moment.

J'ai trouvé assez intéressant que le récit soit divisé. Tout comme dans la 1ere trilogie, on a des chapitres de différents points de vue (mais principalement de celui de Doubhée quand même), mais en plus de ça, on découvre l'enfance de Doubhée et sa relation avec son maître par des chapitres flash-back. Si je ne suis pas la plus grande fan des flash-back, car c'est arrivé trop souvent que ceux-ci plombent le récit, ici j'ai été autant intriguée par le passé de Doubhée que par son présent. Son passé permet de comprendre comment elle est devenue la personne qu'elle est aujourd'hui et les sentiments qui l'animent.

Enfin, on peut dire que ce tome atteint des niveaux ahurissants d'idioties révoltantes. La secte des Assassins est encore pire que ce que je m'imaginais au départ. Mais le plus triste dans cette secte, c'est que le fanatisme violent pourrait malheureusement faire penser à certains événements de nos jours. J'ai immensément détesté cette secte au même titre que Doubhée, tellement elle est malsaine, violente, et vénératrice de la destruction.

En conclusion, ce fut une fois de plus une excellente lecture dans l'univers du Monde Émergé, et je ne tarderai certainement pas à lire la suite, j'ai déjà hâte de m'y plonger. de plus, l'histoire est toujours aussi prenante et addictive. C'est une saga que je conseille vivement !
Lien : http://lamagiedespages.blogs..
J'ai été très surpris de ce livre il m'a vraiment plu, je le trouve bien écrit, il est plus violent que les Chroniques du monde émergé et moi bizarrement j'ai préféré ce livre à l'autre série; il y a moins de magie et de dragons mais à la place, il y a des Assasins et de la violence en plus. Bon bouquin. À partir de 13/14ans voir plus pour les sensibles au sang.
Etant fan de la première série, j'ai été déçue de ne pas retrouver dans ce premier tome la même intensité que dans la trilogie précédente. Doubhée a beau être un personnage attachant et ressemblant beaucoup à Nihal, je regrette beaucoup ma demie-elfe.
Néanmoins, l'histoire est intéressante, prenante et pleine d'action. On retrouve cependant un caryotype un peu similaire avec une Doubhée nous rappelant le caractère de Nihal, Jenna pour Sennar... On découvre lentement le passé de Doubhée et le but, horrible, de la Guilde. La fin est plutôt à suspense.
Attention : je recommande grandement de lire la première série avant d'entamer celle-ci afin d'avoir une meilleur compréhension pour certaine allusion.
Lien : http://freelfe.blogspot.com/..
Quarante ans après les aventures de Nihal et Sennar, racontées dans les Chroniques du monde émergé, voici une nouvelle trilogie centrée également sur une adolescente, Doubbhée.
L'ambiance est très sombre, peut-etre plus que dans les Chroniques, et aux trois-quarts du tome 1, l'histoire ne commence finalement qu'à peine, on en sait juste plus sur l'héroïne et son passé.
J'ai un peu de mal à accrocher mais je persiste ...
De l'héroïc fantasy classique, dans un monde déjà développé dans la première trilogie. A partir de 10 ans, voire 12, car l'histoire est assez dure.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Une histoire touchante et intrigante où on découvre une jeune fille meurtri et renfermé sur elle même mais qui ne cherche qu'à se battre et à vivre. le mélange de la narration du passé et du présent est très bien faites et elle nous laisse en suspense jusqu'au prochain chapitre du passé. Les personnages et certaines parties de l'histoire nous rappelle l'excellente histoire de Nihal qui ressemble en tout point à Doubhée. Sans aucun doute un très bon livre qui nous donne envie de lire la suite.