Ce premier opus m'a captivée et m'a fait passer un très bon moment de lecture ! Il faut dire qu'avec son ambiance de guilde des voleurs, son côté heroic fantasy et son soupçon de magie, je ne pouvais que me régaler ! En effet, depuis ma lecture de la saga « Les Sept Lames » de David Chandler qui m'a donné goût à la Fantasy, je voue une affection particulière pour les récits mettant en scène des détrousseurs de talent qui n'hésitent pas à se salir les mains lorsque le contrat le demande… Ici, il est question de Doubhée, une pillarde de renommée vendant ses services aux plus offrants. La demoiselle m'a rapidement séduite par son caractère : fière, intrépide, douée et adepte du poison, elle n'en demeure pas moins humaine avec de nombreuses faiblesses… Au cours d'une mission, elle va être la cible de « La Guilde », une secte d'assassins qui la traque depuis plusieurs années et que la voleuse s'évertue à esquiver… Dès lors, son destin va radicalement changer, puisqu'elle va devoir obéir malgré elle à cette secte de tueurs qui ne va pas hésiter à la torturer physiquement et psychologiquement ! On a donc beau être dans de la littérature ado et young adult, le récit est sombre et parfois violent, ce qui m'a beaucoup plu ! En effet, je craignais que Licia Troisi allait proposer dans une aventure trop jeunesse, mais ce ne fut pas le cas ! Même si l'héroïne fait parfois preuve de naïveté, elle n'en demeure pas moins une jeune adulte ayant un vécu difficile et un quotidien affreux… Je me suis rapidement attachée à elle, espérant qu'elle trouverait vite une solution pour échapper à ce culte aussi affreux que sanguinaire.

Avant de commencer ce lecture, j'avoue que j'étais assez perdue par l'univers du Monde Émergé, puisque j'avais vu qu'il existait quatre sous-séries/cycles : « Chroniques du Monde Émergé », « Chroniques du Monde Émergé : Les Nouvelles Aventures de Nihal », « Légendes du Monde Émergé » ainsi que celle que je viens de lire, « Guerres du Monde Émergé ». J'ignorais s'il y avait un certain ordre pour comprendre de quoi il en retourne et si les personnages étaient tous les mêmes… Pour ma part, j'ai trouvé que c'était un bon premier opus expliquant assez bien l'univers (avec les huit Terres, les nombreux peuples, la guerre et le Tyran), proposant une bonne dose d'action, de suspense et de rebondissements, ainsi que des personnages intéressants. Apparemment, Doubhée fait sa première apparition dans cet opus, ce qui permet au lecteur de la découvrir de l'enfance, sa formation de voleuse, sa vie avant La Guilde jusqu'aux événements qu'elle va traverser. de ce fait, on n'est pas déboussolé en commençant par cette saga. le rythme est d'ailleurs correct, puisque l'auteure prend le temps de planter son décor, de présenter son héroïne ainsi que son entourage, tout en faisant avancer son scénario progressivement. On ne peut pas parler de rythme épique cependant, je ne me suis pas ennuyée un seul instant ! La découverte du monde, de cette secte et du passé de la demoiselle grâce à des flash-backs m'a transportée. J'ai d'ailleurs adoré ces chapitres dédiés au passé de Doubhée, notamment ceux avec Sarnek ! On assiste à une très belle relation maître/élève qui m'a rappelé celle d'Ellana dans la série éponyme de Pierre Bottero

Les personnages secondaires comme la cruelle Rekla, le mystérieux Sarnek et le jeune Lonerin (qui va également être narrateur vers la moitié du roman, ce qui va redynamiser l'intrigue) ont su éveiller ma curiosité. J'espère en découvrir davantage sur eux dans le second opus… Il me tarde aussi de suivre l'évolution du tandem qui va se former dans le dernier tiers du livre, en espérant que l'on ne va pas tomber dans une romance clichée ! Pour l'heure, je suis vraiment satisfaite de cette lecture. Certes, on est sur de la Fantasy assez classique néanmoins, c'était efficace ! Bien qu'avançant doucement mais sans temps-morts, le scénario est aussi bien mené que prenant. Il ne me manquait pas grand-chose pour ressentir un coup de coeur… Reste à voir ce que Licia Troisi va proposer pour la suite de cette aventure !
Lien : https://lespagesquitournent...
Les livres de Licia Troisi traînant depuis un bon moment dans ma PAL, j'ai décidé d'organiser une LC pour la trilogie Guerres du monde émergé. J'avais bien aimé Chroniques du monde émergé même si je n'avais pas été totalement bien convaincue : j'avais passé de très bons moment avec Nihal et Sennar mais leurs aventures ne m'avaient pas pleinement conquises...
Mon avis sur ce premier tome est beaucoup plus positif : j'ai été très agréablement surprise par les aventures de Doubhée et assez satisfaite de ne pas retrouver les deux héros précédents.

L'univers de Doubhée m'a beaucoup plu : j'ai aimé le principe de cette école pour assassin, avec ses doctrines, sa puissance et son côté sectaire... J'ai trouvé très intéressant le fait que la jeune fille n'adhère pas à ces choses nous donnant de quoi réfléchir et nous faire notre propre avis sur cette organisation. de la même façon, j'ai bien aimé l'histoire des cambriolages même si, les assassins et les voleurs, m'ont fait penser à d'autres séries très célèbres de fantasy...
En tout cas, j'ai trouvé l'univers du roman bien construit et intéressant. J'ai également apprécié retrouver l'histoire de Nihal et Sennar autour d'une phrase sans qu'ils soient pour autant omniprésents. On sent toute l'importance de ces personnages dans le monde émergé d'aujourd'hui sans pour autant qu'ils prennent le pas sur l'histoire de Doubhée.

Doubhée, la héroïne, m'a beaucoup plu : elle est solitaire, plutôt asociale et à une grande fêlure en elle. Elle a beaucoup être forte, rapide et une tueuse redoutable, on voit tout de même en elle la petite fille qu'elle a été un jour et qu'elle reste quelque part en elle. Elle n'évolue pas dans ce tome et ce n'est pas franchement un mal vu l'atmosphère de l'histoire, mais je sens que ça va rapidement être le cas avec les deux autres tomes et j'ai hâte de découvrir ça !
J'ai également apprécié découvrir Lorenin : j'ai mis un peu de temps à comprendre l'histoire de ce personnage car elle est présenté de façon très énigmatique, mais ce que j'ai appris sur lui m'a beaucoup plu : j'ai hâte de le retrouver !
Rakla, la gardienne des poisons est également un personnage très intéressant : je suis curieuse de voir ce qu'elle va devenir dans les prochains tomes.

J'ai trouvé l'écriture de Licia Troisi plus agréable dans ce premier tome que dans la série précédente : je trouve qu'elle accorde plus d'importance aux détails et qu'elle gagne en fluidité. Honnêtement, je me suis tellement laissée emportée par l'histoire que je n'ai pas fait du tout attention à l'écriture !
Un premier tome très intéressant : je suis curieuse de découvrir la suite de cette trilogie :)
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Qui dit nouvelle découverte littéraire, dit nouvelle critique et dans le bon sens du therme. Je connaissais l'auteure, Licia Troisi, de nom mais aussi de réputation auprès de certaines personnes de mon entourage fans de fantasy. de mon côté c'est un genre littéraire que j'apprécie sans vraiment m'y attacher. Peut-être ce roman commence à faire pencher la balance...
tout d'abord, ce n'est pas vraiment le premier tome de la série puisque avant lui il y a un autre cycle composé de trois tomes appelé les "chroniques" du monde émergé. Je n'en savais rien lorsque j'ai posé mes yeux sur ce roman dans le CDI de mon établissement. Mais le résumé m'a tout de suite attirée et je me suis plongé dans les premières pages de cette histoire qui m'a pris au dépourvu. J'ai adoré littéralement. Je suis tombée amoureuse du personnage qu'est Doubhée. Attachante, courageuse et forte. Brisée par la mort d'un être cher et torturée par une malédiction qui la rend folle au point de tuer sauvagement toutes personnes croisant sont chemin dans ses moments de délires. L'intrigue est très bien écrite, elle te prend à la gorge au point de t'obliger à faire une nuit blanche pour continuer la lecture.

Je vous le conseille avec assurance, attention certains passages sont assez gores et peuvent choquer les trop jeunes...

Bonne lecture!
Douhbée a été exclue de sa famille pour avoir tué l'un des ses amis. Elle erre jusqu'à rencontrer celui qu'elle appelle son maître, il va lui apprendre à tuer pour de l'argent. Douhbée va devenir une redoutable voleuse, jusqu'à ce qu'un contrat l'oblige à tuer. Elle reçoit un poison, qui se développe sous une forme de pentagramme. Celui-ci lorsqu'il se réveille la transformer en bête assoiffée de sang. Elle est obligée de rentrer sous les ordres de la guildes des assassins, les seuls à même de le retirer le sort. Mais Douhbée veut rester elle-même, elle suit l'entrainement mais ne montre pas qu'elle ne croit pas à l'action de la Guilde. Les chroniques du monde émergé étaient géniales, là l'histoire de Douhbée arrive à la même hauteur
Quand j'ai lu ce livre j'ai eu l'impression de vivre son histoire ! d'être à la place de Doubhé, le personnage principal. J'ai même pleurer à un moment. C'est très bien écrit, très compréhensibles, et j'adore ce roman.
Au début, j'étais assez perplexe de lire une histoire qui se passe 40 ans après les chroniques du monde émergé. Mais j'avais tellement adoré la première série que j'ai été trop tenter de la lire et j'ai eu raison. L'histoire est superbe on ne s'ennuie pas une seule seconde en la lisant je la recommande. L'idéal pour bien comprendre l'histoire est de lire les chroniques du monde émergé. Je conseil vraiment ce livre !!!!
Je débute cette nouvelle triologie , après avoir lu les légende du monde émergé, et je voulais juste vous dire que j ai adoré decouvrir ce tomz ci .
J ai hate de decouvrir le tome suivant...
Ce premier tome des guerres du monde émergé m'a beaucoup plu.
Nous suivons une jeune fille de 17 ans, Doubhée, qu des vols qu'elle effectue grâce à un entraînement d'assassin apprit auprès de son maître. Celle-ci est poursuivit par une secte composée de tueurs: la Guilde des assassins. Son chef était le plus fidèle serviteur du Tyran et est un grand adepte du culte de Thenaar, le dieu de la destruction. La guilde veut obtenir les services de Doubhée qui a reçu le même entraînement que ses membres et qui est selon la secte, une enfant de la mort puisqu'elle a tué dans son enfance...
Dans ce tome 1, nous retrouvons le monde émergé environ une quarantaine d'années après la défaite du Tyran. Mais ce n'est pas un monde unit et en paix que nous découvrons comme on aurait pu le croire, mais je vous laisse le découvrir par vous même.
Je conseille ce roman car l'auteur arrive à nous tenir en haleine et on arrive à se sentir proches des personnages. de plus, nous redécouvrons les paysages spectaculaires du monde émergé ( ou du moins ce qu'il en reste après la guerre ...)
Doubhée est une voleuse très doué, mais lors d'un vol son destin bascule une deuxième fois, bien décide à l'anéantir une fois pour toute. Après avoir commis le vol dont elle était chargée, Doubhée se retrouve avec une étrange marque et découvre une bête féroce s'est installé en elle. Bien décidé à se séparer au plus vite de cette malédiction très dangereuse, Doubhée doit alors se rendre à la secte des assassins pour espérer pouvoir ce débarrasser de cette bête qui la dévore de l'intérieur… La secte lui offre la possibilité de détruite la malédiction à condition que Doubhée fasse des travaux pour eux et deviennent un membre de leur secte… Nous avons en parallèle le passé de Doubhée, et on découvre là où son destin a basculé pour la première fois…

J'ai tout simplement Adoré !! Doubhée à une histoire tragique, un côté sombre mais je me suis tout de suite attachée à elle ! J'adore également l'univers du monde émergé ; entre fantastique, créatures surnaturelles, histoire, et dieux. L'aventure arrive toujours à rebondir entre les phases de présents et du passé de Doubhée et cela ne nous laisse pas le temps de nous arrêter ! J'ai moi-même dévoré ce roman. J'aime énormément retrouver des points du cycle précédent (les chroniques du monde émergé) et voir comme celui-ci s'est terminé plus en détail. Chez l'héroïne j'aime énormément sa force d'esprit, ses capacités, et aussi son courage ! Tout dans ce roman ma plus, je ne me souviens pas avoir été déçu une seule fois !
Entre malédiction, quête et mystères cet univers nous promet de nous offrir encore de nombreuses surprises !

Ma note : 20,5/20 (oui j'ai donné plus que 20 !) Ce roman fait partie de ma collection préféré et Doubhée est mon héroïne préféré ! Je ne peux que vous conseiller cette magnifique collection !
#Frimousse
Lien : http://lecturesdefrimousse.b..
Un peu sceptique au début mais au final, je me suis laissée emportée par l'histoire. Nouveau personnage, Doubhée, aussi talentueuse et attachante que Nihal, lui ressemblant énormément. Son passé est difficile, poignant, douloureux, la hante chaque jour, chaque nuit, j'ai souffert avec elle, je l'avoue mais elle s'est révélée tellement courageuse et forte face à son destin et à la fatalité que je ne peux qu'être admirative. Les passages de son passé avec son Maître, qui était tout pour elle, ont été vraiment les plus intéressants pour moi, les plus émouvants aussi... leur relation s'est construite pierre après pierre, une relation durable, solide et sincère.
Contente également d'avoir retrouvé Ido, d'apprendre que Sennar était toujours vivant mais une petite pointe de tristesse en apprenant le destin de Nihal.