Citations sur Guerres du monde émergé, Tome 3 : Un nouveau règne (31)

Mourir pour quelqu'un qu'on aime est la meilleur façon de mourir.
J'ai enfin trouvé quelque chose qui donne un sens à ma vie.
Doubhée secoua la tête.
- Tu ne peux pas comprendre. Peu importe pourquoi on tue, ce qui compte c'est de l'avoir fait. Ensuite, les choses ne sont plus jamais comme avant.
"Garder l'espoir, même au fond de l'enfer le plus noir" (Sarnek)
J'étais ton plaisir quand tu as tué Gornar, j'étais ta folie quand tu t'es vengée.
Où t'as mené ce grande vie que tu as à l'intérieur de toi jusqu'à maintenant ?
Ce n’est pas de la pitié. Et même si c’en était, il n’y aurait rien de mal. La pitié nous rapproche des autres, elle nous permet de les comprendre.
La sincérité avec laquelle elle se livrait l'effrayait. Elle essayait toujours de saupoudrer la vérité de quelques mensonges pour éviter que Learco n'ait trop de soupçons, mais ce qui arrivait était énorme, terrible. Et doux, aussi. Elle ne s'était jamais épanchée ainsi. Ni auprès de Jenna, avec qui elle avait pourtant partagé de nombreuses années de travail, ni auprès du Maitre, ni même de Lenorin.
Learco, lui, absorbait sa souffrance, il la comprenait. Il était pareil qu'elle et quelque chose d'étranger, suffisamment proche pour percevoir sa douleur et assez éloigné pour l'en soulager. Comment aurait-elle pu le repousser ?
- Le vol semble être une constante dans mes missions. D'abord, j'ai suivi une voleuse, et maintenant, c'est mon tour.
- Les moyens par lesquels nous atteignons nos objectifs n'ont parfois rien à voir avec la noblesse de leurs fins. Dans le cas présent, l'importance de la mission les justifie, dit solennellement Sennar.
- Et qui décide jusqu'où on peut aller.
- Notre conscience.
Ils ne laisseraient pas leur rêve d'un monde juste être étouffé par la soif de sang. Learco passa un bras autour de ses épaules et elle sut qu'ils y arriveraient. Mille obstacles ne suffiraient pas à les arrêter. Elle était prête à devenir reine.