Citations sur Guerres du monde émergé, Tome 3 : Un nouveau règne (31)

"Mais elle savait aussi qu'on ne pouvait pas effacer le passé ; au mieux, on pouvait espérer le surmonter." (Doubhée)
"Mourir pour quelqu'un qu'on aime est la meilleur façon de mourir." (Aster, le Tyran)
Mourir pour quelqu'un qu'on aime est la meilleur façon de mourir.
- Nous le faisons ensemble, et c'est ensemble que nous en répondrons.
- J'ai toujours été seule, objecta Doubhée.
- Peut-être que le moment est venu de ne plus l'être.
Les mots ont un étrange pouvoir. Si tu dis une chose, elle se met brusquement à exister. Tant que je suis ici avec toi, je ne pense pas à la Bête, et je peux imaginer qu'il y a un avenir pour nous.
- Il n'y a rien à comprendre, car les évènements sont dénués de signification. Ils n'obéissent à aucun dessein que tu doives déchiffrer.
-Mais tu ne sauveras pas grand-chose. Moi, j'aurais sacrifié un monde entier, mais pour les sauver tous.
"Tu as déjà entendu ces mots, tu connais ce discours. Rappelle-toi les Chroniques, rappelle-toi Nihal, et ne flanche pas", murmura une voix au fond de son être.
J'étais ton plaisir quand tu as tué Gornar, j'étais ta folie quand tu t'es vengée.
Les gens pensent à tort que la vie est une longue ligne droite. La vie est un cercle, un maudit cercle qui tourne en rond. A la fin, tu te retrouve exactement a ton point de départ .
C'était presque agréable de se fondre lentement dans la perfection d'un tout indifférencié .