Pas facile de se faire un donjon quand on devient parent... Mais le Donjon a tout prévu, ils viennent d'ouvrir une garderie ! Pendant que vous ouvrez des portes, tuez des monstres, et pillez des trésors, vos petits garnements s'amusent à faire "comme les grands" dans un donjon factice.
Sauf que tout ne va pas se passer comme prévu... pour notre plus grande joie !

Mouhahaha quel régal. C'est simple mais efficace. Les rebondissements vont toujours plus loin, dans des mares de confiture de fraise 18+. Âmes sensibles s'abstenir, car le destin de ces petites peluches mignonnes accueillies dans la garderie du Donjon risque de déraper.

Notons également la qualité des dessins et la présence de bonus en réalité augmentée permettant de voir les étapes de leurs créations ainsi que les story boards de chaque planche.
Herbert a une brillante idée : garder les enfants pendant que leurs parents, guerriers et guerrières, prennent d'assaut les pièces du Donjon?
Sauf que, bien sur, c'est dangereux le Donjon...les parents risquent leur peau...et les enfants aussi d'ailleurs.
J'ai, à nouveau, bien aimé ce tome même si les opus 'parades' m'apportent moins de satisfaction que les tomes des autres trames narratives.
J'ai ri, j'ai souri, j'ai apprécié mais ce n'est pas vraiment un tome mémorable.
Le dessin de Nesme est impeccable.
Retour de Donjon Parade mais Nesme prend ici la place de Larcenet (sans être attitré, Larcenet avait été l'unique dessinateur de toute la série Parade).
Avec un style très cartoon, les dessins fonctionnent parfaitement. On retrouve le côté léger de la saga "Parade", cette approche sans prise de tête, très tournée sur l'humour.