Citations sur Donjon Potron-Minet, tome 4 : - 84 Après la pluie (7)

- Pourquoi a-t-il foncé tête baissée sans même vérifier que les flics gardaient les souterrains?
- Je ne sais pas. L'ivresse de se sentir de nouveau vivant? Pour vous prouver qu'il a l'âme d'un meneur, qu'il est un vaillant combattant. Qu'il mérite votre amour.
- Il vous a dit qu'il m'aime?
- Je l'ai subtilement déduit.
- A partir de quelles observations?
- Il se paie des putes à qui il fait mettre des cuissardes. Et quand il leur fait l'amour il crie "Alexandra ! Alexandra!"... Allons ne pleurez pas.
- C'est l'émotion.
"Mademoiselle, un désastre écologique sans précédent se prépare... Alors vos histoires de fesses, je m'en tamponne le coquillard!"
Je vous remercie, sans votre malhonnêteté, on n'y serait jamais arrivés, Monsieur Cadmiom. Cette ville vois doit beaucoup.
Vous croyez qu'un assassin , c'est payé plus qu'un professeur ?
- Trouvez ce type, amenez-le au repaire dans l'heure. Dites-lui que s'il ne coopère pas, la guilde se vengera sur ses gosses.
- Je crois bien que le docteur Fèvre est homosexuel.
Là-bas ! Un attroupement. Peut-être qu'ils distribuent de la nourriture. Ah non, en fait, ils sont en train de violer quelqu'un.
En situation de crise, l'or est une valeur refuge, petit professeur.