AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur C'est ici que l'on se quitte (185)

On se marie pour avoir un allié contre les siens
Commenter  J’apprécie          00
Le problème, avec les gens qui travaillent dans la finance, c'est qu'ils considèrent que rien au monde n'est plus important que leurs affaires.
Commenter  J’apprécie          10
Je voudrais lui pardonner, et je pense que j’y parviendrai, mais ce n’est pas un simple certificat qu’on attribue comme ça. Il faudra que je continue de lui pardonner encore et encore, jusqu’à ce que cela devienne naturel - et ce ne sera pas toujours facile.
Commenter  J’apprécie          150
La transition entre échange verbal et violence physique est aussi difficile qu’entre flirter et embrasser. Il faut sauter le pas, se débarrasser de ses inhibitions et être prêt à exposer ses pulsions.
Commenter  J’apprécie          130
Mon Dieu, Judd, tu nous entends ? On est en train de parler de la pluie et du beau temps ! Est-ce qu’on cherche à éviter quelque chose, ou bien c’est juste que nous n’avons plus rien à nous dire ?
Commenter  J’apprécie          130
Quand il n’est pas soumis à la culpabilité ou à la honte, l’esprit humain est égoïste, méchant, et la majeure partie de nos pensées, à tout instant, n’est pas destinée au public, soit parce qu’elles seraient blessantes, ou qu’elles nous feraient passer pour les monstres nombrilistes que nous sommes. En vérité, nous ne livrons pas nos pensées telles quelles, mais des versions aseptisées, édulcorées, adaptations hollywoodiennes d’idées apprivoisées pour être présentables à toute la famille.
Commenter  J’apprécie          330
Alice et Paul essaient d’avoir un bébé depuis un moment, sans succès. Elle suit un traitement contre la stérilité - qui la fait grossir – et prend des hormones - qui la font pleurer sur ses bourrelets.
Commenter  J’apprécie          220
Il y aurait également une femme, là-bas, qui, elle aussi, viendrait d’ailleurs, fuyant un passé difficile. Elle serait belle et vulnérable, et nous nous reconnaîtrions tout de suite, nous nous aimerions avec ferveur, comme seuls le peuvent ceux qui ont souffert.
Commenter  J’apprécie          150
L’adultère, comme n’importe quel autre crime, laisse forcément des traces, comme les plantes rejettent de l’oxygène et les humains de la merde.
Commenter  J’apprécie          50
Les visiteurs ne cessent d’affluer, vieux amis, parents éloignés, les nouveaux succédant aux anciens, en douceur, l’air sombre et mal assuré en entrant, puis ressortant satisfaits et rassasiés. A présent, nous ne les voyons plus comme des individus, mais comme une masse de touristes compatissants, qui boit du café, mastique des bagels, et sourit, les larmes aux yeux. Nous, les endeuillés, nous sourions aussi, hochons la tête, et tenons des conversations en boucle, tandis que nos pensées s’évadent ailleurs, hors de notre corps.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (874) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20362 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}