De Boeck Supérieur (12/02/2009)
Le vieillissement démographique qui caractérise la plupart des pays occidentaux représente un défi majeur pour le XXIe siècle. Cet enjeu est à la fois culturel, social, médical et économique. L'ergothérapie, en tant que pratique basée sur le développement de ta performance dans les activités, est une réponse essentielle aux problèmes de la personne âgée et de son entourage. Par une démarche préventive et réadaptative, l'ergothérapie permet d'éviter les désadaptation... >Voir plus
Que lire après Ergothérapie en gériatrie : approches cliniquesVoir plus
Très bon recueil d'articles pour évoluer dans sa pratique professionnelle!
Étudiants, jeunes diplômés et professionnels trouveront toujours des informations intéressantes donnant du sens à leur travail. Chutes, dysphagies, contention, troubles psycho-cognitifs, positionnement, escarres, démence, la problématique de la vieillesse est variée et offre beaucoup de possibilités d'action, suggérées et décrites dans cet ouvrage.