AFNIL (20/03/2022)
3.75/5   2 notes
Je n’ai jamais frappé dans un ballon, ni même pédalé au guidon d’un vélo. Depuis l’âge de six ans, mon quotidien, je le passe dans un fauteuil roulant.
Je suis tombée mille fois durant mon enfance, avant que la médecine découvre le nom de la maladie qui affaiblissait mes jambes un peu plus chaque jour : la myopathie.
J’ai alors entamé un inlassable combat contre la douleur, contre l’incompréhension, souvent même contre le rejet.
S’il m’est arriv... >Voir plus
Nous avons tous une histoire de vie différente, parfois facile, parfois difficile, parfois le portefeuille plein, parfois le portefeuille vide, parfois sans complication particulière, parfois parsemée d'embûches... Mais, une chose est sûre à mes yeux, mieux vaut être qu'avoir... L'histoire de Marie Trouvelle-Eden, Sylvie Planquelle, est loin d'être simple. Son parcours de vie fait réfléchir sur les exigences parfois exagérées de certains qui veulent toujours plus, toujours mieux. Elle aura perdu petit à petit la quasi totalité de son autonomie, devant faire confiance à l'autre pour l'aider dans les gestes du quotidien. Et pourtant, quel acharnement, quelle envie de vivre le beau et le simple... Ses chiens, son jardin, l'amitié,... Des sources immenses de réconfort qui l'aident chaque jour à se dépasser, à aller plus loin. Je ne peux que vous conseiller de la lire et de découvrir son histoire.