AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Montagne rouge (55)

La terre, sa toundra, leur mémoire. Notre histoire qui s'écrit en lettres de lichen, en décrets de bruyère, en actes de buissons, en ordonnances de roches.
Commenter  J’apprécie          30
La pluie diluait les meilleures intentions.
Commenter  J’apprécie          130
Nina se demanda si sa mère aurait un caractère moins dur si elle avait connu la neige, cette ouate qui recouvrait les blessures de l'existence et pouvait vous faire croire à la pureté du monde.
Commenter  J’apprécie          30
"profite seulement de sa présence Nina, simplement, sans chercher à obtenir des réponses. Le temps des réponses est passé, tu n'y peux rien"😜
Commenter  J’apprécie          30
- Prêt à aider son prochain pour découper des têtes d'enfants lapons dans les cimetières... Il a aidé d'autres scientifiques par la suite pour la même besogne. En tout cas, cela lui a valu de recevoir la légion d'honneur en 1841 pour ses loyaux services.
Commenter  J’apprécie          30
Quand il y a eu la guerre, j’ai vu cet engagement comme un moyen de m’en sortir. Mais si vous saviez, la peur encore de ne pas être à la hauteur pour la Waffen-SS. Le pire, c’est que les SS aussi m’ont mesuré le crâne. Cette peur à nouveau… Quand j’ai été accepté là-bas, je crois bien que ça a été le plus beau jour de ma vie. Si même les SS m’acceptaient, alors j’étais vraiment un type bien, c’est logique, non ? 
Commenter  J’apprécie          30
La justice l’avait laissée en paix, mais Berit savait se punir seule. Ainsi en allait-il de ceux qui portaient leur croix. La Sami était de cette trempe. Élevée et entretenue dans la crainte de Dieu, destinée au labeur et au dénuement, privée du seul amour terrestre qu’elle eût pu envisager. 
Commenter  J’apprécie          70
C’est ce que je pensais avant de comprendre qui se cachait derrière ma très pieuse mère, avec sa vie droite et terne. Elle mérite trois fois son âge, tant elle s’est épuisée, sans jamais sortir de son fjord, à modeler le monde à son idée. 
Commenter  J’apprécie          40
Profite seulement de sa présence Nina, simplement, sans chercher à obtenir des réponses. Le temps des réponses est passé, tu n’y peux rien.
Commenter  J’apprécie          10
– Tu sais comment c’est dans ces histoires de toute façon, les demandeurs d’asile mentent tous comme des arracheurs de dents sur leur identité.
– Mais entre un Chinois et un Ghanéen, on fait la différence, non ?
– Si tu veux, disons que ça tire plutôt du côté du Chinois, alors. Mais bon, si c’est chinois ou afghan, j’y mettrais pas ma main à couper.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (774) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2867 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}