Le bûcheron et sa princesse tome 1 sur 2
AFNIL (22/02/2020)
4.36/5   11 notes
Qu’est-ce qui pousse Dawn Hashford, une beauté de la haute société washingtonienne, à proposer à Wade, un bûcheron sur lequel elle n’aurait jamais posé les yeux en temps normal, une offre aussi sulfureuse qu’audacieuse ? S’il ne répond pas à ses exigences très particulières, elle l'éconduira sans aucun remords. Dans le cas contraire, elle le gardera pendant quelque temps, avant de le jeter et de passer à sa prochaine proie, comme elle l’a toujours fait.Pour Wade, ce... >Voir plus
Que lire après Le bûcheron et sa princesse, tome 1Voir plus

Georgian

Sylvia Day

3.19★ (671)

4 tomes

La muse par Sara Agnès L.

La muse

Angela Behelle

3.59★ (1278)

13 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

J'ai lu du 03/09/2020 au 07/09/2020.

Je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ça. Je suis donc réellement surprise, c'est un très gros coup de coeur. Cependant, je mets un avertissement car le livre comporte énormément de scènes matures donc je déconseille à des jeunes ou ceux qui n'aiment pas d'éviter de lire.
Je suis totalement séduite par l'écriture de Kay T. Tryon qui a su nous envoûter avec sa plume et ses choix d'écriture sont judicieux. On ne peut qu'être plongé facilement dans l'histoire et comprendre les personnages sous le territoire américain avec des airs nordiques.
En outre, je suis séduite par l'originalité de l'intrigue qui bouleverse les codes d'une romance traditionnelle. Sa cohérence et sa crédibilité grâce au cadre spatio-temporel et aux comportements des personnages font que rajouter un point positif au livre.
Enfin, nous avons des personnages qui subliment cette romance entre l'originalité par les protagonistes et le classique puisque certains personnages secondaires sont des clichés. En tout cas, cette joyeuse cacophonie (dans le sens positif) cohabite à merveille et donne du poids pour mon appréciation.

Pour conclure, j'ai eu un coup de foudre pour ce premier tome. Je suis très surprise car je ne m'attendais pas à tant d'originalité pour l'intrigue ou bien les personnages. Ici, les clichés sont inversés. En outre, la plume de l'auteure qui est addictive, légère, fluide fait des merveilles à cette intrigue qui est aussi crédible et cohérente. Enfin, les protagonistes perfectionnent ce livre avec leur caractère, leurs émotions.
Je n'ai qu'une hâte : lire le tome 2 de suite.

Ma note : 9.5/10
Down est une jeune femme qui est autant brillante, belle, indépendante qu'elle est arrogante, prétentieuse et sans coeur.
Que se soit de point de vie privée ou professionnel, elle mène tout du main de maître. Pour elle n'y a de la place pour aucun sentiment, l'amour elle n'y crois pas. Pour satisfaire ses besoins charnels, elle a établie des règles pour choisir ses amants et rien ne la fera changer d'avis!
Enfin ça c'était avant de croiser Wade et que la curiosité l'amène à enfreindre l'une de ses règles essentielles. Mais faut avouer qu'un bel homme de 2 mètres, musclé ça pousse à la curiosité... ne dit on pas que tout est proportionnel?
Que risque t'elle à enfreindre cette première règles?
Peut-être à sa perte ou à sa découverte....

—————————————————-

Tout d'abord je tiens à préciser que c'est une romance érotique donc si les scènes de sexe vous gènes... 🔞

Moi j'ai adoré la plume, elle est belle, fluide, entraînante et excitante.
Mon personnage préféré c'est Wade ce grand gaillard au coeur tendre, elle lui en fait voir de tout les couleurs ! J'ai eu envie de mettre des claques à Dawn lol. Elle ne mérite pas une personne comme lui.
Et cette fin 😱. Heureusement que j'enchaîne avec le tome 2 !!!
Quelle fût ma surprise en découvrant ces personnages totalement différents de ceux que nous rencontrons dans les autres livres. C'est vrai que nous sommes habitués à être face à des hommes impitoyables, sans coeur qui se servent des femmes comme à leur bon vouloir mais cette fois, c'est tout le contraire. C'est la femme qui a tout le pouvoir et malgré que je l'ai détesté, j'ai trouvé super que ça change un peu car c'est bien la première fois que je lis un roman où la femme a autant de caractère et qui a le dessus sur tout le monde...
Ensuite, une chose que j'ai beaucoup apprécié dans ce roman, c'est la convergeance des points de vu dans les mêmes chapitres, ce qui les rend plus court et donc une lecture plus fluide et agréable. Ça nous permet aussi de très bien comprendre l'état d'esprit de nos héros à chaque situation.
Encore une fois c'est une superbe réussite pour Kay T. Tryon, j'ai beaucoup aimé ma lecture du début à la fin... MAIS ! Parce qu'il y a un MAIS... Comment a-t-elle pu s'arrêter comme ça ? C'est très SADIQUE ! J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite car je vous assure que ce n'est pas possible de rester comme ça 😡😡😂
-Jouly-
« le bûcheron et sa princesse » est une romance érotique où la princesse assume ses penchants libérés pour le sexe.

L'auteure a façonné, volontairement, son héroïne Dawn pour qu'on la déteste d'entrée. [...]
D'ailleurs, ses points de vue sont incisifs directs et cliniques. Elle ne s'encombre pas du superflu, aussi bien dans les relations sociales que pour le sexe. Elle n'a rien d'engageant, la véritable garce, et plus franche, tu meurs !
Par contre, Wade, le bûcheron, est plus attachant du fait de sa simplicité, et de son naturel. Il assume qui il est, l'accepte, porte peu de jugement. J'ai un pincement au coeur pour lui, car je comprends son attraction sans limite à Dawn, pourtant vu comment elle le traite, je ne lui conseillerais qu'une chose : Fuir !

La plume de l'auteure est directe et sans faux-semblant, on rentre très vite dans le vif du sujet, et cerne rapidement qui est Dawn, complètement contol freak au féminin. Même si, il y a peut-être un déséquilibre entre la Dawn qu'on entrevoit dans la famille de Wade et la bourgeoise froide et hautaine qu'on a pu suivre sur le reste du livre à mon sens.

L'auteure a fait de son héroïne une fille vraiment difficile à apprécier à tout point de vue. Pourtant, je pense qu'il faut gratter un peu, mais elle n'est pas prête à se laisser aller, et en même temps lorsqu'on n'a connu que ce genre de comportement toute sa vie, comment faire autrement ? Pour cela il faudrait être ouverte aux autres, ce qu'elle n'est pas. C'est un choix d'auteur qui peut freiner la lecture, or cette histoire mérite qu'on s'accroche.

La trame est assez évidente pourtant l'héroïne concède, certes difficilement, mais ne succombe pas. [...] On s'en doute, on le sait d'entrée car sa princesse n'a rien de celle des contes de fées.

Kay T. Tryon a su bien mettre en avant les défauts de cette héroïne, son insatiabilité hallucinante tout en suggérant son passé, tout comme à exprimer les sentiments de Wade au fur et à mesure du livre et davantage sur la fin.

C'est une lecture qui peut être déroutante avec ce personnage féminin détestable, qu'il faut dépasser pour s'intéresser à la relation Wade-Dawn. Je suis ravie d'avoir découvert cette nouvelle plume grâce à son très beau trailer signé M.A Vision (ou Maya).

Je suis curieuse de connaître la suite et comment l'auteure abordera sa trame ... le conte de fées trouvera-t-il un happy end ?
Lien : https://www.chasing-romance...
Le résumé et le titre m'a tout de suite interpellé, il fallait absolument que je me plonge dans cette histoire et je n'ai pas du tout était déçue.
Le personnage féminin , j'ai eu beaucoup de mal avec elle , elle m'a pas mal exaspéré. Pour Wade , je les tout de suite adoré , qui ne reverrais pas d'un homme comme sa. Il n'on rien en commun mais pourtant …
J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur qui m'a emporter et tenue en haleine tout au long de ce premier tome. Par contre on en parle de cette fin … J'ai vraiment hâte de me plonger dans la suite , je vais guetter sa avec impatience.
Une auteur a vraiment découvrir.

Il est vraiment bel homme et tellement bien bâti. Lorsque je choisis un amant, je me base sur plusieurs critères : d’abord leur physique. Je les préfère grands et musclés, cela va de soi. Le fait qu’ils soient mariés et pères de famille et amoureux de leur compagne. Qu’ils ne comptent pas les abandonner pour moi est une garantie que j’exige d’eux.

Il est primordial qu’ils soient adeptes du coït anal. Si ce n’est pas le cas, ils ne m’intéressent pas, aussi beaux et séduisants soient-ils.

Leur intelligence et leur éducation. Je n’apprécie pas les abrutis qui jugent qu’un physique suffit pour attirer une femme. Ces messieurs doivent impérativement comprendre que cette relation sera purement sexuelle, sans ambiguïté.

Qu'ils appartiennent à la même sphère sociale que la mienne est indispensable, cela va de soi. Un homme de basse condition dans mon lit est inimaginable.

Point important : c’est toujours moi qui les appelle, jamais le contraire. Je décide de la fréquence et du lieu des rencontres. À eux d'être à ma disposition autant que faire se peut.

C'est une sélection pointue et je ne laisse rien passer. Si le premier rapport sexuel se montre décevant, je n'offre aucune séance de rattrapage au piètre candidat. Je l'ajourne sur-le-champ. Mes règles sont strictes et je n'y dérogerai pour rien au monde.