Elle et Lui tome 17 sur 21

Fédoua Thalal (Traducteur)Aurore Galy (Traducteur)
Tonkam (14/02/2007)
3.92/5   6 notes
Maintenant que les chaînes qui retenaient ce passé douloureux se sont brisées, il revient de plein fouet dans la vie de Soïchiro. Après sa mère, voici que son vrai père ressurgit lui aussi et sème un vent de panique dans l’existence bien réglée de son fils. C’est à ce prix que Soïchiro pourra retrouver la paix et vivre heureux avec Yukino.
Que lire après Elle et Lui, tome 17Voir plus
Un petit peu d'appréhension avec ce tome dix-sept mais au final je l'ai trouvé pas mal du tout. Je dirais même qu'il est vraiment très sympathique. Il sort de l'ordinaire par rapport à ce que Masami Tsuda a pu nous faire voir jusqu'à présent. Je pense que c'est aussi dû au fait qu'Arima est différent. Avec, en quelque sorte, un nouveau personnage, la mangaka arrive à suivre son idée et à nous faire ressentir ce changement sans le moindre mal.

Arima rencontre enfin son père, Reiji. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce nouveau personnage. Vu la mère biologique d'Arima, j'avais franchement un peu peur, mais je voyais mal la mangaka tomber dans le piège de faire des deux parents le même monstre. Reiji est à blâmer mais pas de la même façon. Il n'était pas prêt pour la paternité, cela se sent dès le départ, et pourtant, on est indéniablement attiré par lui, tout comme Arima. Il a ce charisme incroyable, un côté je m'en foutiste, une liberté et une sincérité déconcertantes. On sent pourtant que ces retrouvailles vont causer de nouvelles blessures mais encore une fois, comme Arima, on a envie de le connaître un peu plus.

De ce constat là, on ne peut que se dire qu'Arima va finir par aimer son père. Un amour qui sera probablement à sens unique, et qui va donc créer un sentiment d'abandon chez Arima. le timing n'est pas vraiment bon, mais la vie est faite ainsi. Je pense aussi pourtant que le jeune homme peut se voir grandir de cette expérience. Il a enfin toutes les pièces du puzzle de sa vie. Elles ne sont pas parfaites, mais au moins il aura tout le matériel pour aller de l'avant maintenant même si cela doit le faire souffrir. Un cap inévitable à mon goût. Surtout vu la nouvelle que Yukino nous prépare.
J'ai lu ce manga du 26/06/2016 au 26/06/2016.
Un bon tome où on découvre le dernier personnage qui est important dans la série et dans le passé d'Arima, son père.
J'avais raison Yukino cache bien quelque chose et elle surveille son petit ami car elle a peur qu'il refasse comme avec sa mère quand il découvre son père.
Je me demande comment cela va-t-il se passer et aussi que j'ai l'impression qu'il manque quelque chose d'important dans les évènements : les retrouvailles entre les parents biologiques d'Arima (s'ils vont s'entretuer ou pas).
En tout cas, on sent la fin de la série et c'est dommage car c'est une excellente série auquelle je tenais énormément aux 2 protagonistes.

Ma note : 10/10
Mais qui est Ruiji Arima ??!! Franchement je pensé en avoir fini avec les mystère et voila que débarque le géniteur d'Arima ! Franchement comment faire plus compliqué qu'une famille qui perpetu les violences sur enfants, le culte du plus fort et des histoire qui la rende presque maudite ?! En ajoutant des enfants hors mariage bien sur ! Avec des complications à la clef !

J’ai 18 ans ! Je suis pas « mignon » !
Je n'oublierai jamais sa musique... Elle résonne encore très nettement dans ma tête.
Elle déchire l'âme.