Elle et Lui tome 21 sur 21
Tonkam (04/10/2007)
3.86/5   7 notes
Yukino est enceinte ! Passée la surprise des parents, il faut encore l’annoncer à tous les amis et surtout aux familles et aux professeurs. En effet, les plans sont un peu chamboulés en ce qui concerne l’avenir immédiat. Pourtant, avec deux personnes aussi brillantes, l’avenir ne peut que s’annoncer radieux entre elle et lui !
Que lire après Elle et Lui, tome 21Voir plus
Je ne dis pas cela de façon « méchante » mais à mon humble avis ce dernier tome n'était pas nécessaire. le tome vingt clôturait très bien la saga sans nous laisser de questions sans réponse à mon goût. du coup, on a plus l'impression de lire un volume « bonus » qu'une réelle suite.

La première partie est assez rigolote. Yukino et Soichiro annoncent à leur entourage la grossesse et leurs choix de carrière. La réaction de leur professeur principal est absolument génial ! J'ai vraiment adoré ce personnage d'ailleurs. Mis à part au tout début de l'histoire, mais ensuite on découvre vraiment un homme attentionné qui veut tout le bonheur de ses élèves. Ces derniers l'ayant bien fait tourner en bourrique, il faut l'avouer.

Vient ensuite, une histoire vraiment bizarre avec Asaba. Je ne sais pas trop, mais la mangaka nous sort un personnage de son chapeau, comme ça, sans prévenir. Un gros cheveu sur la soupe. Vraiment trop étrange. Sans compter qu'on sent venir à trois kilomètres une fin à la Twilight, du genre Jacob et Renesmée. Si, si. La mangaka va oser, c'est inévitable, gros comme une maison. Je comprends qu'elle voulait finir avec un happy ending pour tous ses personnages mais franchement, c'est un choix assez étrange. Enfin, passons.

Vient ensuite un bon de seize ans dans le futur. D'habitude, je suis plutôt fan, mais là vu que chacun des personnages avaient pour moi eu sa fin et qu'on ne s'attendait à rien d'autre… Moui, pourquoi pas. Alors, bien entendu, on découvre de petites choses, mais c'était pour moi, plus du remplissage qu'autre chose.

Je vais donc conclure sans prendre en compte ce dernier tome qui est une baisse considérable dans le niveau jusque là atteint. Une série, donc, que j'ai vraiment beaucoup apprécié. Avec de la justesse, des choix originaux, une noirceur toujours présente sans être « gratuite », de la réflexion, un cheminement progressif. Une trame en soi, très bien traité. Nous avons aussi de nombreux personnages secondaires qui ne sont pas laissés pour compte et qui font partie à part entière de la saga. Un développement des personnages maîtrisé et réfléchi. Un bonne dose d'humour aussi, pour ne rien gâché, et un peu de légèreté de temps à autre. Un équilibre maintenu jusqu'au bout. Je n'ai pas parlé du graphisme jusqu'à présent, mais là aussi, je n'ai rien de négatif à dire. Il est épuré et élégant et on a bien vu une amélioration au fil des tomes. En clair, un shôjo que je recommanderai les yeux fermés.
Clap de fin après 21 volumes . Ce que j'aime dans Elle et Lui, c'est ce côté tranche de vie, l'évolution des personnages au fil de la relation et des années lycée, de leurs psychologiques et le fait de voir ce qu'ils deviennent plusieurs années après le début de l'histoire ! Malgré l'ancienneté, ça reste un classique du shojo à mon sens.
J'ai lu ce manga du 27/06/2016 au 27/06/2016.
Dernier tome d'une série sensationnelle, extraordinaire, topissime.
On voit comment cela se termine avec l'annonce de la grossesse à tout le monde et les différentes voies de tous. En plus, on a droit à 16 ans après la fin du lycée quand chacun est dans sa vie d'adulte.
J'ai adoré la vie et l'amour fusionnel entre les 2 protagonistes même à l'âge de 30 ans. Une fin juste parfaite.

Ma note : 10/10

A cette époque, il n’était pas aussi simple de s’engager dans une voie. Elle n’a pas été assez forte pour imposer son choix et s’y tenir. Je pense qu’elle ne peut pas haïr une fille qui a le courage de ses actes, et va au bout de l’objectif qu’elle s’est fixé, quels que soient les obstacles à franchir.
Il s'est passé tant de choses... J'ai croisé de nombreuses personnes.
Le souvenir de ces jours insouciants restera gravé à jamais dans ma mémoire... Même si nous partons chacun de notre côté...