Food Wars tome 2 sur 36
Delcourt (13/11/2014)
3.98/5   47 notes
Sôma vit désormais à plein temps à l'école culinaire Tozuki. À peine installé, il fait la rencontre du diabolique gardien des lieux et d'un groupe de pensionnaires tous plus louches les uns que les autres ! Mais pas le temps de s'interroger, l'heure est venue de livrer son premier face à face culinaire. Mais qui sera son premier adversaire ? Préparez-vous à assister à un combat plein de saveurs !!!
Que lire après Food Wars, tome 2Voir plus

Komi Naoshi

4.00★ (940)

25 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Fraichement intégré à l'académie Totsuki, Sôma rejoint le dortoir de l'Etoile Polaire où il va loger pendant sa scolarité. Mais dans ce lycée exigeant, tout a un prix. Pour avoir le droit d'accéder au dortoir, il doit d'abord passer un test de cuisine. Manque de chance, Sôma n'a pas apporté le moindre ingrédient…

Rien de très surprenant dans ce tome. On comprend très vite que tout se règle avec des duels de cuisine à l'académie Totsuki, et que Sôma gagne toujours avec des idées que lui seul peut proposer. Au-delà de la caricature, l'enthousiasme du premier volume retombe un peu. J'aimerais plus d'originalité, je reste donc sur ma faim, mais je pense que les choses vont vraiment décoller dès le prochain tome. Il faudrait que Sôma soit vraiment en péril ou rencontre un rival autre que la belle Erina.
J'ai trouvé ce tome 2 moins répétitif que le premier. Les scènes de dégustation se déroulent toujours de la même manière (avec tout un tas d'explications sur les ingrédients et la préparation culinaire) mais on parle cette fois de steak (la spécialité de Ikumi, la nouvelle adversaire de Sôma), ce qui est plus évocateur pour mes papilles ! Les scènes d'extase sont un peu moins nombreuses, cependant l'auteur semble aimer le nu puisqu'on découvre un Satoshi (compagnon de dortoir de Sôma) portant pour seule tenue un tablier quand il cuisine, et un pagne lorsqu'il jardine... Sans compter ces filles à la poitrine si proéminente qu"on s'étonne de les voir encore tenir debout !
Tout ce petit monde passe son temps à cuisiner, manger et se défier, mais cette fois Sôma le prodige rencontre (enfin) des difficultés, ce qui lui donne un côté un peu plus attachant : le club qu'il défend connaît des soucis d'argent et il faut se débrouiller pour trouver les aliments nécessaires à la compétition. Cependant c'est bien là le point fort de ce "gamin surprenant" issu d'un restaurant de quartier : "avec une poignée de restes, il a réussi à cuisiner un plat de grande qualité". Cette réflexion autour du coût des aliments est particulièrement intéressante : quel est le mérite de servir un excellent plat lorsque celui-ci est préparé à base de viande de première qualité ? Les plats de Ikumi sont bons uniquement "parce qu'elle utilise de la viande très chère" !
L'intrigue est elle aussi plus variée, notamment avec le quotidien au dortoir. Des amitiés se nouent entre les pensionnaires et on en apprend davantage sur certains d'entre eux comme la discrète Mégumi, qui cache un talent certain derrière son stress. L'épisode se clôt en plein suspense sur un nouvel événement à venir : "la classe de l'amitié" (ou plutôt de l'enfer !), un terrible camp de cuisine constituant la toute première épreuve que les nouveaux élèves doivent franchir...
Lien : https://www.takalirsa.fr/foo..
Sôma a réussi le test d'entrée de Totsuki, la plus grande école de cuisine du Japon. N'ayant pas les moyens de prendre un studio en ville, il loge au dortoir de l'étoile polaire, au sein de l'école. Il y fait la connaissance de personnages haut en couleurs ! Notamment de Satochi, l'un des dix membres du conseil de Totsuki.
Dans ce premier tome, on voit Sôma participer à son premier duel de chefs. Ici, les duels ne manquent pas de piquant, ils se jouent sur un ring, en présence d'un public et les enjeux sont élevés : cela va de la fermeture d'un club au renvoi définitif !
Un manga rythmé, drôle et appétissant !
Toujours aussi fun et fou ! Les personnages sont attachants !
Les duels sont tendus et les recettes sont alléchantes !
Un mélange qui prend parfaitement.
Un manga addictif !
Je vais vite lire la suite !
J'adore ! Je me remets à la cuisine ces derniers temps, et ce manga est pour moi une source d'inspiration. Les recettes donnent l'eau à la bouche, des conseils sont prodigués, et la personnalité des élèves est diversifiée.

J'aime beaucoup. Même si certaines situations sont stéréotypées, et que les personnages ont l'air d'avoir un orgasme à chaque bouchée !

En terme d'histoire, elle suit son petit bonhomme de chemin. On en apprends plus sur la vie à l'école, le dortoir de l'étoile polaire, le conseil des dix membres et les duels de chefs. La prochaine étape est le camp de l'enfer ! Vivement le tome 3 !

critiques presse (1)
ActuaBD
10 décembre 2014
Food Wars divertit toujours autant grâce à un humour doucement potache et des situations totalement improbables. Drôle et décomplexé, offrant au lecteur de petits moments ecchi notamment lors des dégustations "orgasmiques", le manga de Yuto Tsukuda et Shun Saeki installe un univers que l’on a plaisir à explorer.
La cuisine est un désert sans fin. Un désert peuplé d’innombrables bonnes comme mauvaise saveurs, jusqu’a la fin de ce monde.
Regarde bien ses mains. Vois-tu la grâce et la délicatesse dont elle fait usage ? Telle une pianiste jouant un envoûtant solo, une sonate bovine.

Lire un extrait
Videos de Yuto Tsukuda (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yuto Tsukuda
Avec Food Wars, cuisiner n'a jamais été aussi excitant !
Sôma a grandi dans les cuisines d?un petit restaurant traditionnel tenu par son père. Il s?entraîne, jour après jour, pour prendre sa succession à la tête du restaurant familial ! Son quotidien est soudainement bouleversé quand son père accepte un poste dans un palace new yorkais. Sôma est alors envoyé à la prestigieuse école culinaire Totsuki qui forme l?élite des chefs étoilés !
Scénariste : Morisaki Yuki et Yuto Tsukuda Illustrateur : Shun Saeki
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/food-wars-01.html
Retrouvez la saison 3 de l'anime sur Crunchyroll : https://www.crunchyroll.com/fr/food-wars-shokugeki-no-soma
Achetez la Bande Dessinée numérique directement via l'application Delcourt - Soleil : https://itunes.apple.com/fr/app/delcourt-soleil-bd-comics/id840127039
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : Lien site : https://www.editions-delcourt.fr/manga.html Facebook : https://www.facebook.com/delcourttonkam Twitter : https://twitter.com/DelcourtTonkam
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782756061863&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782756061863&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782756061863&classification=0