j'ai trouvé cette bd fort sympathique. Elle aborde la question du sexe, encore trop tabou dans notre société, avec humour potache et légèreté. Aucune vulgarité, aucune scène hard dans cette bd s'adressant avant tout à toute la famille. Elle sent bon l'air de la campagne, ne prétend pas révolutionner le genre ni faire l'apologie du sexe, et surtout elle ne se prend pas la tête et traite de son sujet gaiement, ce qui nous permet de passer un excellent moment de lecture.
Magasin sexuel est une BD en 2 tomes. Ne vous fiez pas à son titre : il n'y a aucune scène de sexe dans cette histoire. On suit Amandine Deschamps, dont le père est récemment décédé. Il avait un magasin ambulant de caoutchouc aux Bombinettes, village rural qui semble tout droit sorti d'un livre d'image avec son clocher, son bistrot, son vin local, ses habitants hauts en couleurs. Amandine décide de reprendre le commerce, mais en en changeant le contenu : elle ouvre un sex-shop ambulant.
Voilà, maintenant vous connaissez l'origine du titre ! Et donc, la venue d'un tel commerce dans ce petit village ne pas aller sans heurts au premier abord. le maire, M. Orloff, qui a l'air de sortir du 19e siècle avec sa tenue et son chapeau, fraîchement quitté par sa femme et qui méprise tant sa secrétaire que ses administrés, prévient Amandine que son sex-shop va faire scandale. Mais la jeune femme a plus d'un tour dans son sac...
En deux tomes, on rentre sans problème dans cette petite histoire plutôt fraîche, aux cases lumineuses, avec une Amandine aussi délicieuse que dotée d'un fort caractère et un maire duquel on rit d'abord avant de le détester franchement, à mesure que l'on découvre sa personnalité.
Une BD pas prétentieuse pour un sou, sans aucune vulgarité, sympathique à lire, sans plus, mais pas mauvaise non plus.
Turf nous surprend avec cette petite BD gentillette. A la fin du premier tome, on reste un peu sur sa faim, mais l'histoire combat des préjugés tenaces en matière de sekshop.
Belle petite histoire pleine de petites surprises.
Une BD original et amusante ! ne pas se laisser surprendre par le titre, c'est un album très léger sans aucune vulgarité !

Une découverte surprenante !
C'est un thème original et loin de mes lectures habituelles que j'ai eu l'occasion de découvrir avec cette bande dessinée. Un achat qui n'était pas de mon initiative et que j'ai parcouru avec curiosité mais sans grande envie. Mais quelle surprise ! Tout d'abord, le dessin est très bien réalisé et les couleurs sont magnifiques. C'est très contemporain. Les décors sont superbes et vous en prenez plein les yeux. Ensuite, quant au scénario, original, est plaisant et vous laisse sur votre faim lorsque vous arrivez à la dernière page. Un deuxième tome qui va savoir se faire attendre avec impatience.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..