Trilogie Cerbère tome 3 sur 3
EAN : 978B08PPWFZB7
Librinova (12/02/2021)
4.29/5   14 notes
Renaud Marraffino, le directeur de la FACTION, répond à l'invitation rancu­nière d'une vieille connaissance.

Pour parvenir à ses fins, Renaud Marraffino doit libérer un détenu de la prison où ce dernier purge une longue peine pour meurtre.

Après Mâle de Tête et Fortes Têtes, la trilogie Cerbère connaît son dénouement dans Tête de Mort, l'ultime volet.
Que lire après Trilogie Cerbère, tome 3 : Tête de mortVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Tête de Mort : tome 3 et dernier de la trilogie Cerbère - Joachim Turin

Après l'excellent “Mâle de tête” et le trépidant “Fortes de tête”, c'est presque avec tristesse que j'ai entamé ce dernier tome de la trilogie.

Au sein de cette conclusion, on retrouve le héros Renaud Marraffino qui répond à l'invitation/provocation d'une vieille connaissance. Il n'a pas d'autre choix que de se réunir avec son ancien comparse, Edern.

Les deux hommes s'engouffrent dans un TGV direction Paris.

Tant l'intrigue que le rythme et le style sont à la hauteur des précédentes oeuvres. On ne s'ennuie pas une seconde entre humour, action et rebondissements multiples et variés.

C'est sans une once de déception que j'ai refermé ce tome !

Un grand bravo à Joachim Turin pour cette trilogie on ne peut plus originale que je te somme de lire ! Tout comme de suivre cet auteur aussi adorable qu'abordable !

Bonjour les babeliophiles aujourd'hui petit retour sur ma dernière lecture.
Ce tome 3 de la trilogie cerbère est un pur chef d'oeuvre. de l'humour, de l'action et de l'intrigue d'être toujours des énigmes à résoudre. C'est toujours avec autant de plaisir que je retrouve notre capitaine Renaud Marraffino responsable de la cellule FACTION.
Dans ce tome il doit libérer un prisonnier pour répondre à la demande d'une connaissance qui n'apprécie pas du tout notre Capitaine(petit connard!!!!!!)On se demande comment ils vont s'en sortir et la fin est carrément GENIALE je ne.m'y attendais pas du tout.
Merci à Joachim pour ces 3 tomes que j'ai adoré dévoré et je vais regretter ces agréables moments passés avec Renaud,Edern,Zenobie et tous les autres bien sûr. Bon je vais me jeter sur "Quand bien. souffle l'air dans l'éden"
mais comme je dis toujours ceci n'est que mon avis personnel.
Vous avez été nombreux à aimer et à encenser le maître des énigmes d'Eric Quesnel. Pour ma part, je n'ai pas du tout accroché (voir mon retour du 16 mai dernier).

En revanche, j'ai été littéralement bluffée par la Trilogie Cerbère (Mâle de tête / Fortes têtes / Têtes de mort) du talentueux Joachim Turin et j'ai du mal à comprendre pourquoi on en parle aussi peu. Je vous ai fait un retour sur Code SM, il y a quelques jours. C'est le préquel de cette trilogie géniale.

Pourquoi "Trilogie Cerbère" ? Réfléchissez un peu, vous trouverez vite. ;)

Vous voulez lire une belle écriture, résoudre - ou plutôt essayer de résoudre, de vraies et fines énigmes ?

Vous voulez être tenus en haleine, lire du machiavélique, ponctué d'un humour très fin, de références, vous voulez un page-turner qui va vous faire voyager au travers de twists fabuleux ?

Alors, il vous faut lire La Trilogie Cerbère !

Je vous conseille vraiment de vous l'offrir pour vos étrennes, Noël étant passé, il vous faut bien une excuse :D

Je n'ai pas assez de mots pour vous dire mon enthousiasme pour cette série... Je vous laisse la découvrir par vous-mêmes : elle vaut carrément le détour !
Dans ce dernier opus, l'auteur nous fait embarquer dans un train direction Paris, pourquoi faire? Hum.. surprise 🤭.
J'ai vraiment aimé cet ultime volet car au début, c'était un tantinet long pour moi, mais à la page 50, ça s'est accéléré et ce que j'aime dans cette trilogie ce sont les énigmes. On a l'impression d'être à côté du héros et qu'il nous parle, c'est le but recherché j'en suis persuadée.
L'action se déroule à l'allure d'un 🚅 et c'est très appréciable 😍.

Concernant le tome 3, nous allons de surprise en surprise, tout va très vite et tout est très bien ficelé, il faut faire attention au moindre détail et être bien concentré. Les descriptions de lieux sont toujours très riches et très précises sans être de trop. Ce qui nous permet d'apprendre beaucoup de choses, de nous instruire et de nous coucher moins bête 😅. On voit que l'auteur se renseigne bien sur les lieux et je salue ce très bon travail tant sur les infos que sur le style et l'écriture. Les personnages sont très bien imaginés, très complets et très différents des uns des autres, ils ont des caractères bien marqués et bien définis.

Concernant la trilogie : je ne m'attendais pas à autant aimer et prendre du plaisir à lire ces livres. Moi qui suis difficile à faire rire, j'ai très souvent pu me lâcher avec ces lignes, dès que je saisissais les doubles sens et les sous-entendus entre les lignes, c'était une vraie partie de plaisir. J'ai de suite accroché avec la plume de l'auteur et qu'elle joie de la retrouver à chaque commencement d'un nouveau livre ! Si vous aussi vous voulez monter à bord de la trilogie Cerbère, laissez-vous tenter, ou si vous l'avez déjà commencé, vous ne pouvez quitter le train en marche.. 😜
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Et me voilà au dernier tome de la trilogie Cerbère.
Nous y retrouvons trois des personnages du tome 2.
Edern et Marafino devenus meilleurs ennemis vont devoir collaborer.
L'auteur ne déroge pas à son humour, ses jeux de mots et ses devinettes.
Une fois de plus lorsque l'on pense avoir compris, c'est tout l'inverse.

Et ce bar-tabac de la rue des martyrs, a résonné en boucle dans ma tête à chaque fois que l'auteur le cite. Sacrés garçons bouchers😉

Le rythme m'a semblé moins effréné que dans le tome 2, mais c'est bien normal puisque nous arrivons à la fin de la trilogie.

La fin qui nous laisse un peu coi, nous invite à lire" Quand le bien souffla l'air dans l'Eden" que je vous recommande.
Merci à Joachim Turin, dont je j'apprécie l'écriture. 👍

J'ai réalisé tout l'attachement que mon voisin portait à ma petite personne lors de son transfert vers une autre cellule.Ses yeux débordaient de grosses larmes quand bien même il n'avait jamais épluché mon oignon.
... Renaud Marraffino renaît sous mes yeux dans la peau du mâle alpha qui dirige les opérations. Du mâle formé à la dure. Du mâle honnête qui gravit tous les échelons. Du mâle entendu et compris par ses pairs. En somme, du mâle de tête de la FACTION.