Vents d'Ouest (01/01/1989)
4.57/5   7 notes
Ce magnifique ouvrage d'Adrian Turner, seul livre officialisé par la MGM à l'occasion du cinquantième anniversaire de la sortie du film, est entièrement composé de photos couleurs totalement inédites, car directement extraites, à l'aide d'un procédé spécial de la "master-copy" d'origine. Il nous permet ainsi de découvrir ou de retrouver avec émotion, l'intégralité des scènes que nous avons tous en mémoire, l'authenticité des images, des couleurs et de revivre, grâce... >Voir plus
Que lire après Autant en emporte le ventVoir plus
Livre récemment exhumé de ma bibliothèque. j'ai eu plaisir à re parcourir ces pages. le livre retrace toute l'histoire de la réalisation du film, ponctué d'images extraites du film.
On y retrouve des portraits de Margaret Mitchell, de George Cukor, David O'Selznik. Un chapitre est consacré à la recherche de "la" Scarlett idéale. Puis, tous les petits secrets du film.
Le livre date de 1989, donc les photos sont parfois de qualités moyennes pour nos yeux d'aujourd'hui. Mais, elles nous plongent avec plaisirs dans nos souvenirs de ce film grandiose.
Une bien belle balade...

Au commencement était le Verbe ; ou plutôt un demi-million de mots écrits par Margaret Mitchell et publiés aux éditions Macmillan le 30 juin 1936.
Quel film mieux qu 'Autant en Emporte le Vent saurait illustrer pour les générations actuelles et futures ce que fut l'âge d'or d'Hollywood ?