EAN : 978B07KR9R72N
(20/11/2018)
3.18/5   11 notes
La lune du loup est un évènement très important dans les croyances de ma tribu. En effet, c'est au moment où l'astre est plein que les esprits se mêlent aux vivants afin d'élire deux dirigeants dans le but de protéger notre peuple : un humain, ainsi que l'alpha de la meute. De nombreuses générations d'illustres leaders se sont succédé à la tête du clan. L'on raconte qu'ils ont toujours fait front commun, en parfaite harmonie, pour nous préserver. C'est désormais à m... >Voir plus
Que lire après La lune du loupVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je rêvais d'un livre où les indiens et les métamorphes seraient présent ensemble tout du long. Manhon Tutin l'a fait ❤ J'aime beaucoup ces deux univers mais c'est rare que je puisse lire un avec autant de connections et avec un couple aussi éclatant. On rentre dans une histoire remplie de la magie des Esprits, un loup désespéré par son âme humaine et d'un chaman mitigé. le trame de l'histoire suit bien son court sous la plume de Manhon. Tout est bien là pour faire sourire, rire et être inquiet vers la fin. Lors de ma lecture de la cérémonie, j'avais l'impression d'entendre les tambours. Enfin, on se retrouve vite happé.

Les personnages sont tellement attachants et ont des caractères bien trempés. Cheveyo est un homme fait pour son rôle avec son éthique, sa force et sa bienveillance envers son peuple. Et aussi son grognement (A un grognement près on aurait atteint les 20 fois :3 ) hahaha. Hania quand à lui a aussi tout ses qualités mais on retire le grognement pour sa sensibilité. Ils forment un couple complémentaire. J'aurais aimé lire plus sur leur couple car même si ils sont fait l'un pour l'autre, il y a eu quelques bas. J'ai beaucoup aimé également Cheta et Makya. Dans les personnages « secondaires » ce sont eux qui m'ont plus tapé dans l'oeil ainsi que Qaletaga!

Si vous avez envie de vous plonger dans le temps avec une touche de « magie », n'hésitez pas à lire cette histoire. On ne peut qu'être entraîné dedans et s'attacher à ces personnes.
ma première romance historique, paranormale et MM. L'auteur aime les mélange de styles, même s'il faut un peu de temps avant de s'en apercevoir. Pour ma part, il m'a fallu un peu de temps pour comprendre que j'étais à l'époque du far-west. du moins je l'ai déduit lors qu'ils ont parlé d'une attaque de blancs. Bon pour le paranormal et la romance MM, là pas de doute, cela saute au yeux quasiment dès le départ.
J'ai bien aimé les bases de l'histoire, l'univers mais par contre, j'ai trouvé que l'intrigue, l'histoire d'amour, étaient trop simples et se concluaient trop vite.
Le loup garou, un peu débile, ne m'a pas trop fait rêver.
En bref, c'est mignon, ça se lit bien mais ça s'oublie tout aussi rapidement.
Tout d'abord, je tiens à félicité le visuel de cette couverture et celui du tome 2. Ils sont magnifique.
Malheureusement, bien qu'ayant apprécié certains livres de l'auteur, je n'ai pas été conquises par ce tome 1.
Je m'attendais à plus d'acharnement, de difficulté pour les personnages principaux et plus de corps, d'histoire, tout autour, ce que je n'ai pas trouvé ici.
La romance est trop rapide, le loup-garou m'horripilait et ne pas fait le moins du monde fantasmé... j'ai été assez déçue finalement car pour moi ça manquait cruellement de : descriptions, de sentiment, d'action...
^La nouvelle romance de l'auteure, a été cette fois encore écrite avec brio.

De source sûre, je sais que l'auteure a fait énormément de recherches afin de donner vie a ses personnages (recherches sur la tribu, sur les prénoms et sur les us et coutumes), ce qui donne a l'histoire un côté relativement réaliste.

J'aurais tellement aimée que l'histoire dure plus longtemps, mais en très peu de pages, Manhon a su aller a l'essentiel pour donner du sens a son histoire.

Une très belle réussite.
Dans une tribu Amérindienne mixte humains/loups, le chaman des humains et l'Alpha des loups finissent par accepter le fait qu'ils sont âmes soeurs, une courte romance d'une centaine de pages.
Ne vous faites pas d'illusion, malgré les commentaires élogieux sur Amazon ce n'est qu'un court récit sans profondeur, juste une gentillette romance m-m rapide à lire.

"Qu’est-ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe
Et se perd au coucher du soleil."