Micah Mortimer, la quarantaine, vit seul dans un appartement où il est gardien d'immeuble, ainsi il ne paye pas de loyer et peut exercer à son compte, le métier de dépanneur en informatique.
Il a une bonne amie ( il n'aime pas dire petite amie pour designer une femme de son âge) mais chacun vit chez soir.
Il est très ordonno voir même maniaque.
Un garçon de 18 ans débarque dans sa vie et prétends être son fils, chose impossible car Micah n'a pas eu de rapport intime avec la mère du garçon qui préférait rester vierge lorsqu'elle sortait avec Micah.
Néanmoins, l'arrivée de ce jeune ado puis celle de sa mère vont raviver des souvenirs auprès de Micah et lui donner l'occasion de faire le bilan de sa vie , voir même de se remettre en question.

Joli livre, assez court.
Micah Mortimer coule des jours heureux dans sa routine, jusqu'au jour ou Brink Adams est sur le pas de sa porte et lui annonce qu'il pourrait être son père.
Le livre est très bien écrit, et même si le quotidien de Micah se trouve chamboulé par cet ado on apprécie de suivre les imprévus qui viennent perturber sa vie.