How a Realist Hero Rebuilt the K... tome 1 sur 3

Satoshi Ueda (Autre) Fuyuyuki (Autre) Dojyomaru (Autre)
Delcourt (28/06/2023)
3.73/5   11 notes
Kazuya Sôma, aspirant fonctionnaire, est soudainement invoqué dans un autre monde. L'empire Elfrieden souhaite l'offrir pour payer une partie de ses dettes. En usant de ses connaissances, Kazuya suggère une politique de redressement et d'austérité pour sauver le pays. Contre toute attente, le roi lui cède le trône ainsi que la main de la princesse pour légitimer son nouveau statut. Cela fait-il de lui un héros pour autant ?
Que lire après How a Realist Hero Rebuilt the Kingdom, tome 1Voir plus
Vous aimez les Isekai mais parfois vous trouvez que c'est abusé d'avoir un héros bourré de pouvoirs qui surpasse les autres grâce à son invocation ?
🛡⛓⚔️⛓🛡
Je vous conseille de jeter un oeil à ce titre qui nous propose un héros différent de ce qu'on a habituellement. Kazuya s'apprête à entrer à l'université quand il va perdre son grand-père, la dernière personne de sa famille encore en vie. Mais pas le temps de faire son deuil ni de dire ouf puisque immédiatement il va être invoqué dans un monde aux allures médiévales. Si un roi démon a bien commencé son invasion, contrairement à d'habitude il n'a pas été appelé pour le terrasser.
En fait, s'il se trouve là, c'est à cause d'une décision politique. le roi ne sait d'ailleurs pas exactement ce qu'il va faire de lui. Il pourrait le livrer au pays qui lui a demandé de réaliser l'invocation pour annuler sa dette mais il est bien conscient du pouvoir qu'il représente.

Kazuya a la tête sur les épaules et ne veut pas se laisser démonter par la situation. Son truc à lui, c'est la comptabilité et l'étude de documents. Il propose donc au roi de lui expliquer en long en large et en travers ce qu'il se passe dans le royaume et pourquoi il en est réduit à pratiquer des invocations pour rembourser ses dettes. Il va constater que le royaume ne fonctionne pas très bien et va proposer des solutions pour redresser la barre. Ses conseils vont être si bons, que le roi va abdiquer pour lui laisser le trône !

C'est les aventures de ce héros qui a fait de la paperasse son point fort que l'on va suivre.

La couverture ne me laissait pas rêveuse (même si c'est à chaque fois une référence à un tableau) mais j'avais envie de laisser sa chance à cet Isekai au pitch original. On y retrouve quelques clichés du genre mais le côté héros bureaucrate ça me plait bien !

Le tome 01 sert avant tout à poser les bases et recruter l'équipe qui entourera Kazuya mais on se laisse prendre au jeu. On se demande jusqu'où vont pouvoir l'emmener ses connaissances, son côté curieux et ses dons pour les formalités ! Je suis curieuse de découvrir la suite de cette intrigue politique issue d'un roman très connu au Japon.
🛡⛓⚔️⛓🛡

Lien : https://www.instagram.com/my..

critiques presse (3)
Bedeo
29 août 2023
Étonnant dans son choix totalement assumé, cet isekai permet de voir une autre facette, celle plus sérieuse, que la série "Vlad Draculae" avait également exploité, pour apprendre tout en se divertissant.
ActuaBD
08 août 2023
Le côté "politique réaliste" a des applications immédiates dans ce royaume de fantaisie. De plus les réformes passent par des éléments amusants, comme le détournement des codes des médias de masse. En somme, un titre efficace, amusant et didactique.
MangaNews
25 juillet 2023
"How a Realist Hero Rebuilt the Kingdom" est donc une jolie surprise, assumant le genre sous un angle un poil nouveau, dans un récit frais et particulièrement bien équilibré dans sa narration.