Nombre7 Editions (19/04/2023)
Naïve et volontaire, Adèle naît en 1928, dans l’Allier, où elle grandit et découvre la vie, coincée entre l’épicerie familiale et l’Institution Notre-Dame. Elle a soif d’indépendance : son vœu le plus cher est de s’installer à Paris pour ouvrir un salon d’esthétique, une ville dangereuse et un métier sulfureux pour des parents austères. Adèle fera l’école ménagère ! Mais est-ce vraiment son destin ?

Le presse-purée est une chronique malicieuse sur la... >Voir plus
Que lire après Le presse puréeVoir plus
Cette chronique d'une petite fille qui s'éveille à la vie m'a conquis alors que je ne suis pas très versé sur le roman terroir. D'où ma surprise.

Le récit est « moderne » enlevé, amusant toujours, et nous captive du début à la fin.
J'ai reconnu le style de l'auteure, que je suis, et que j'apprécie particulièrement, toujours incisif, d'une écriture agréable et qui chante.

Je recommande d'autant qu'il s'adresse à un public élargi, peut-être plus féminin que masculin, parce qu'il traite, entre autre et subtilement, de l'émancipation des femmes.

Laissez vous happer par l'histoire d'Adèle !!

Les plus populaires : Littérature française Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus