J'avais grandement apprécié “L'appel du mal” de cette auteure, notamment pour son coté psychologique marqué. La magie a encore opéré ici; plus j'avançais plus je me posais de questions sur la réalité de l'existence de Priss : fantasme, fantôme ou enquiquineuse en chef? Aucun personnage n'est net dans cette histoire, le flou et l'ambiguïté règnent en maîtres, d'autant plus qu'on alterne entre la vraie vie et celle fictive des mêmes personnages dans la BD que le narrateur écrit. Pourtant on n'y perd pas son latin, le récit nous promène sur des montagnes russes mais on suit bien tellement c'est intriguant. le dénouement me convient, même si je comprends qu'il puisse déplaire à certains. Un livre que je recommande sans réserve aux amateurs de thriller psychologique.
Ian est un jeune homme prometteur, auteur de BD à succès il vit dans un magnifique loft au coeur de New York et mène une vie plutôt débridée. Mais ce n'est qu'une apparence, parce que Ian traîne aussi Priss. Priss cette jeune femme qui l'a sauvé dans sa jeunesse d'une dépression, qui l'a aidé à grandir et avancer et qui a toujours veillé sur elle. Lorsqu'il rencontre Megan, il en tombe très vite amoureux et il se dit qu'enfin il va pouvoir être heureux et en profiter pleinement.

C'est le deuxième roman de Lisa Unger que je lis et tout comme L'appel du mal, Sors de ma vie m'a véritablement conquise du début à la fin !

Dès les premières pages nous rencontrons donc Ian Paine, ce personnage qui s'avérera plus complexe et torturé qu'il n'y parait au premier abord. le jeune homme nous intrigue rapidement, de part sa vie, ses réflexions mais aussi sa relation avec Priss. Priss d'ailleurs qui va être à elle seule une grande part du mystère de ce roman.

L'histoire qui peut s'avérer toute tracée, nous plonge véritablement dans l'histoire et le passé de Ian et dans les mystères de sa relation avec Priss. le jeune homme au fil des pages n'aura plus de secrets pour nous mais le suspens lui ne fera que s'épaissir.

"Quelle part de ce que nous croyons savoir du passé se révèle être la vérité ?
A force de se répéter les mêmes histoires,
on finit par perdre les détails ou par en ajouter,
par se contenter de relier des points entre différents événements
pour adapter les faits, comme je le faisais.
Quelle part appartenait à l'extrapolation, ou à la pure création ?"

Le lecteur est confronté à une intrigue complexe et surtout à la part très sombre que peut renfermer l'être humain. Aussi bien avec ce qu'il est capable de faire quand il aime (trop ?) les siens, mais également quand celui-ci se retrouve être en fait plus mal et torturé qu'il ne le semble ou alors quand l'imagination prend une trop grande place dans le réel.

Au fil des pages et des chapitres, Lisa Unger ne nous ménage pas. Avec son écriture vive et passionnante on se demande vraiment où tout cela va nous mener. Nous doutons dès que nous pensons tenir une piste pour finalement être face à un final époustouflant !

Bref, vous l'avez compris Sors de ma vie est un roman véritablement hallucinant ! Il vous emmènera là où vous ne l'imaginiez pas, vous surprendra toujours plus à mesure que l'histoire avance, vous tiendra en haleine et surtout vous laissera bouche bée avec son dénouement.

N'hésitez pas un seul instant à découvrir l'écriture de Lisa Unger avec notamment Sors de ma vie
Lien : http://www.ptitblog.net/litt..