20th Century Boys - Perfect Edition tome 3 sur 11

Takashi Nagasaki (Autre)
Panini France (25/11/2020)
4.58/5   60 notes
Le robot géant est terminé. Il n'attend plus que son réveil. Ami n'a toujours pas été identifié. Les jours se succèdent jusqu'au 31 décembre 2000. Le jour de la fin du monde... Les seuls à pouvoir sauver la Terre sont les « neuf amis » qui ont écrit le Cahier de Prédictions alors qu'ils étaient enfants. L'humanité connaîtra-t-elle le XXIe siècle ?
Que lire après 20th Century Boys - Perfect Edition, tome 3Voir plus
Extrait :
J'aime bien finir la semaine avec la lecture d'un tome de 20th Century Boys. Même si ça rallonge sûrement mon temps pour finir la série, ce n'est pas plus mal au final, on peut dire que je la savoure même ! La série continue d'être assez déroutante dans son ensemble, Il faut dire qu'entre les sauts dans le temps et les retours dans le passé n'aident pas vraiment. Mais Ami semble très malin, ou du moins, suffisamment bien entouré pour tout tourner à son avantage, et ça, ça craint un max !

Dans le tome précédent, Kenji reçoit un message d'Ami, celui-ci lui indique qu'il ne pourra sauver le monde qu'en réunissant 9 personnes. Pas de bol pour le groupe, ils n'arriveront à être que sept au final. Après de nouvelles péripéties, au moment où Kenji et la troupe commence à penser qu'Ami s'est arrêté dans sa folie, le signal est lancé et les machines gigantesques aussi… le groupe part donc au combat, même s'ils sont considérés comme des terroristes par la population, car le gouvernement leur a mis tous les incidents sur le dos. Ami étant partout, ça aide pas mal à influencer les gens, tellement naïfs qu'ils croient tout. le combat, nous, on ne le verra pas, ou du moins pas dans ce tome, peut-être que ça viendra après.

L'auteur en profite pour faire un nouveau saut dans le temps, et nous voilà avec une Kanna lycéenne. Ami semble avoir pris le pouvoir, au moins sur le Japon, et dirige désormais la population. Visiblement, il dirige d'une main de fer, puisque n'importe qui se retrouve en prison, même des mangaka. Entre la manipulation du gouvernement et maintenant ça, on peut dire que la secte à un gros problème avec la liberté d'expression, qui peut sans doute amener à dire la vérité sur les événements. le changement brut de temporalité porte à confusion, visiblement certaines personnes sont considérées comme des héros et possèdent un mémorial, mais que s'est-il passé exactement ? En tout cas, ils ont visiblement échoués, et malgré ça, la vie semble avoir repris son court normal.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
un incontournable du manga. un scénario très bien ficelé, une intrigue au rendez-vous et des dessins très efficaces avec des planches en couleur magnifiques! Un monde de l'enfance connecté au monde des adultes façonne cette histoire. Une bonne entrée pour les néophytes dans l'univers du manga!
Tomes 3 à 5 :

Après des débuts que j'avais trouvé sympathique mais qui ne m'avaient pas non plus chamboulés, on rentre ici dans le vif du sujet.
Les deux premiers tomes étaient plutôt lent et je ne m'attendais pas à ce qu'on accélère de la sorte avec un bond dans le temps.

Naoki Urasawa arrive à me surprendre et ses personnages sont toujours aussi intéressants à suivre.
Hâte de lire la suite !
Tome 2 à 5
Comme pour Monster et Billy Bat avant, je suis happé par cette lecture et par la narration de Urasawa. Je ne décroche pas et à la fin de ma lecture que je suis juste impatient de trouver du temps pour me replonger dans cette histoire, poursuivre cette lecture avec des personnages dont je me suis attaché et cette intrigue toujours aussi haletante.
Plus on avance dans la série plus j'aime, l'histoire est bien construite, on voit l'évolution des personnages, ils s'affirment plus pour certains et c'est sympa !

Il y a beaucoup de personnages, c'est sûr, mais on prend l'habitude.

On suit plus forcément le groupe d'amis du début, mais des personnages qui les ont connu ou de leurs famille (faut le lire pour le comprendre 🤣) mais il y a au final un lien avec l'histoire principale, c'est ce que j'aime, le chemin que prend l'histoire à l'air intéressant 🤔

C'est assez dur de parler d'un tome 3 sans spoil, mais je conseille de lire le tome 1 surtout si vous pouvez l'emprunter à la bibliothèque, c'est l'occasion. 👍🏻
Lien : https://www.instagram.com/p/..

- Votre travail est de soupçonner... Le mien est de croire. La vérité peut paraître improbable. (p. 185)