AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782881086724
Editions de l'Aire (23/09/2003)
2/5   1 notes
Résumé :
Les 37 nouvelles, poèmes et paraboles du poulain vert montrent la variété de son talent et l’universalité de sa réflexion, et nous invitent à réfléchir sur tous les intégrismes et dogmatismes qui ont ravagé et continuent de ravager la planète. Si, comme l’écrit Camus, « l’artiste est le témoin de la chair, non de la loi », Derungs est un artiste exemplaire. Dans ces pages on verra un pape qui ne croit plus en Dieu, veut démissionner au grand scandale de la hiérarchi... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Poulain Vert -le-Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
J'ai eu beaucoup de mal à achever la lecture de cet ouvrage. J'ai pourtant aimé quelques-unes de ces nouvelles : le scapulaire du père; le paradis perdu; Les plats; le pape qui ne pouvait plus croire en Dieu; La conquête du fenil.
Parfois j'ai expliqué ma difficulté à me plonger dans ces pages par la complexité de cette langue, pourtant nationale, avec laquelle a été écrit ce livre : le romanche. Comme si les Grisons étaient une terre plus complexe, plus dure, plus belle, plus forte que la terre valaisanne qui se déroule sous mes pieds. Comme si je n'avais pas été initiée à ce monde.
J'ai été heureuse de découvrir ce nouvel auteur et émerveillée parfois de la poésie qui ressort de certaines pages.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Oui, il voulait faire ses lignes belles, ses formes douces, sa chevelure comme de la soie, sa peau comme de l'ivoire, ses seins comme deux chevreaux, ses yeux comme l'eau du lac, ses lèvres comme le sang, sa langue comme le miel, sa bouche comme l'huile, ses dents comme des agneaux à la laine toute blanche, sa voix comme le murmure du vent, son babil comme une cascade, son étreinte comme une chambre chaude en hiver, imprévisible et belle comme un orage, profonde comme le ciel bleu d'automne.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : bidonvilleVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

La métaphysique des tubes - A. Nothomb

Ce livre est :

Une autobiographie
Un roman autobiographique
Un mémoire
Un journal intime

16 questions
566 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}