La parole vivante (17/10/2013)
« Tu as peut-être déjà vécu cette situation où tu ne savais pas ce qui se passait à l'intérieur de toi ? Eh bien, c'est ce que tu vas découvrir dans ce livre qui te propose de partir à la rencontre de toutes tes émotions, pour apprendre à les connaître, les accueillir et les laisser partir. C'est une promenade magique et apaisante à la fois. Ouvrir ce livre, c'est ouvrir un chemin particulier dans ton coeur où tu aimeras retourner te promener ensuite. »
Ce l... >Voir plus
Que lire après Mes Emotions : Des visiteurs inattendusVoir plus
Une émotion est comme une vague qui s'élève dans ton ventre, qui grandit, puis redescend et disparaît. Voilà, simplifié, les premières pages qui expliquent aux enfants les émotions. Vient ensuite des petites histoires, ayant pour thèmes : peur, tristesse, joie, colère, jalousie, honte, émerveillement.
Positif : des textes qui vont à l'essentiel et sont explicits, puis une proposition de dessin pour que l'enfant exprime ce qu'il a éprouvé s'il a eu ce même sentiment.
Négatif : Je n'aime pas vraiment les dessins et couleurs qui ne font pas très modernes et qui font religieux comme certaines phrases.

Tu as peut-être déjà vécu cette situation où tu ne savais pas ce qui se passait à l’intérieur de toi ?

Eh bien, c’est ce que tu vas découvrir dans ce livre qui te propose de partir à la rencontre de toutes tes émotions, pour apprendre à les connaître, les accueillir et les laisser partir. C'est une promenade magique et apaisante à la fois.

Ouvrir ce livre, c'est ouvrir un chemin particulier dans ton cœur où tu aimeras retourner te promener ensuite.