Très surprise à la lecture de cette adaptation de Boucle d'or et les trois ours.
En effet, le vocabulaire utilisé est un mélange de différentes langues, accompagnées d'une touche d'imagination pour certains mots.
C'est amusant, mais je ne pense pas que cela soit adapté à tous les petits lecteurs. Pour pouvoir bien comprendre cette version, je pense qu'il faut être un peu plus grand et connaître les bases de la lecture et de l'écriture, pour savoir et comprendre que ce texte n'est pas en français correct, et ne pas avoir envie de reproduire cela à l'école.
Je crois aussi qu'il faut que l'enfant connaisse déjà le véritable conte afin d'en apprécier vraiment toutes les transformations de langages, et donc vraiment s'amuser en entendant l'histoire.
Les illustrations sont très jolies et colorées. Très agréables à suivre.
J'avais entendu beaucoup d'avis positifs sur cet album jeunesse, d'où mon envie de le lire. Ce qui m'a frappée, ce sont les magnifiques illustrations qui accompagne cette revisite du conte de Boucle d'or. Il y a de grands aplats de couleurs, beaucoup de plantes, pourtant je n'ai pas ressenti de gêne, car le regard est attiré par Bou. J'aime cet univers coloré. La fillette n'est pas blonde, mais brune avec un aire asiatique. Je suis bien moins convaincue par le texte. C'est un mélange de plusieurs langues. La compréhension n'est pas aisée pour les jeunes lecteurs. Je ne mettrais pas ce livre dans les mains d'un enfant ayant du mal à lire ou à orthographier les mots.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..