Pfefferkorn (24/04/2017)
4.31/5   8 notes
En grandissant, votre enfant se pose beaucoup de questions : "Et s'il y a un monstre dans ma chambre ?", "Et si vous sortez le soir sans moi ?". Ce livre est là pour vous rassurer, en lui faisant comprendre qu'il pourra toujours compter sur vous.
Que lire après Nous serons toujours là pour toiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Aujourd'hui, nous allons parler d'un album destiné aux plus jeunes, et qui vise à les rassurer sur l'amour que leurs parents éprouvent pour eux.

Dès la première lecture, j'ai bien aimé cet album.

Chaque double page est centrée sur une situation différente. A gauche, le petit garçon pose une question / place une situation, et à droite ses parents le rassurent. Par exemple : "Et s'il y a un monstre dans ma chambre ?" réponse à droite des parents : "Nous serons toujours là pour toi !".

Et Stephan Valentin a imaginé tout un tas de situations qui parleront aux enfants, car il s'agit d'interrogations qu'ils peuvent vraiment avoir. Il y a les questions liées aux peurs d'enfants comme "Et si le grand méchant loup me cherche ?", mais aussi celles liées à l'avenir : "Et si je veux découvrir le monde ?" Un tas de questions sont imaginées pour rassurer les enfants et répondre à toutes leurs inquiétudes. Les parents répondent souvent "Nous serons toujours là pour toi", réponse la plus rassurante et claire, mais vous le verrez, quelques fois il y a des petites variantes amusantes !

On sent au fil des pages l'amour de ces parents pour ce petit garçon. Peu importe ce qui arrive, ils sont là et seront toujours là.

Vous l'aurez remarqué, les phrases reviennent sur chaque page, avec parfois quelques variations. Ces répétitions amuseront les enfants, qui comprendront plus facilement le fonctionnement du livre, et s'amuseront peut être à commencer les phrases du petit garçon.

Les illustrations de Denitza Mineva sont simples mais amusantes et bien adaptées aux jeunes lecteurs, qui n'auront aucun mal à interpréter les dessins et les situations. le livre est assez colorées, ce qui rendra la lecture plus attractive.

Cet album est destiné aux enfants de 3-5 ans. Sur 38 pages, il vise à rassurer ceux qui auraient des peurs liées à l'éloignement, ou bien à la nuit, ou bien à l'avenir, et bien d'autres situations !

Un très joli moment de lecture, avec un album plein d'amour et d'humour !
Lien : http://lepetitmondedulivreje..
Réception Masse Critique Babelio.
Un livre qui s'adresse aux tous petits et un peu moins petits et à leurs peurs.
De jolies illustrations et des phrases clés.
Un ouvrage qui permet de discuter des peurs fondamentales avec les enfants ce qui n'est pas toujours facile, surtout avec des petits.
Le grand format permet de s'attarder sur chaque personnage et donne la liberté à l'enfant de s'exprimer sur chaque sujet. J'aime beaucoup cet ouvrage que je recommande à toute personne entourée d'enfants !
Merci à la maison d'édition et à Babelio !
Voici l'album parfait pour exorciser les peurs et les doutes des jeunes enfants : les monstres, l'eau profonde, la maladie, le grand méchant loup, l'abandon,...
J'ai aimé cet album car il est plein d'humour et se veut rassurant. A chaque fois, une formule revient de la part des parents en réponse à toutes les interrogations de leur enfant : "Nous serons toujours là pour toi". Apaisant, ce livre répond à toutes les angoisses des jeunes enfants qui comprendront que, même si leurs parents ne sont pas toujours à leurs côtés tout le temps, ils seront toujours là pour eux.
Bien que les illustrations ne m'attirent pas spécialement, la beauté de l'histoire me touche au plus haut point. Car oui, mon fils peut en être certain : je serai toujours là pour lui, quoi qu'il arrive.
Lien : http://www.lapinoufamily.fr
Voici un adorable album à lire le soir à son enfant et un formidable support pour le rassurer sur votre amour et votre soutien inconditionnels. Un texte sous forme de dialogue que votre petit peut s'amuser à reproduire avec vous par jeu et pour s'assurer que vous répondrez aussi bien que les protagonistes. L'enfant se plaît à observer les détails amusants d'une page à l'autre (ex : le chien fait du surf et joue du piano) Des illustrations simples, expressives et colorées pour une histoire douce qui apaisera les craintes de votre petit. Un livre bien pensé pour les petits lecteurs avec sa couverture cartonnée et ses feuilles épaisses (presque :) ) indéchirables. Un album à lire et à relire !
Superbe imagier dans lequel toutes les craintes d'un enfant sont effacées : ses parents seront toujours là pour l'enfant, même quand il sera grand. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié cette conclusion.
Les sujets abordés : les monstres, l'orage, l'eau, la maladie...
Magnifiques dessins et couleurs.

- Et s'il y a un monstre dans ma chambre ?
Nous serons toujours là pour toi !
-Et si je fais des bêtises ?
-Tu seras probablement puni !