Edilivre-Aparis (21/01/2014)
Deux gouttes de sang avaient perlé, c'était bien suffisant, une pour chacun.
Ainsi, ils les avaient mélangées solennellement. Pour eux, c’était plus qu’un acte d’enfants, c’était une manière sérieuse de sceller leur amitié à jamais.
Ce souvenir que Greg a de Chris reste, et restera sans doute l'un des plus forts.
Greg est plutôt introverti, calme et casanier. Chris était plus jovial, expressif et confiant. Deux personnes si différentes et, par ... >Voir plus
Bien souvent, le problème avec les nouvelles, c'est que tout va très vite et qu'on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages, ni de profiter de l'histoire. Ici, tout est différent, en très peu de pages et à travers sa magnifique plume, Vincent nous entraîne dans un condensé d'émotions.

J'ai été très touchée par la façon dont l'auteur aborde l'amitié et le suicide dans cet écrit.

On se plonge très vite dans la peau de Greg, on ressent sa tristesse et on a envie de le prendre dans nos bras et de le consoler.

J'ai aimé découvrir ce trio d'amis et ce magnifique lien qu'il y a entre eux.

J'ai aussi aimé le fait que Vincent Vallée choisisse de nous expliquer ce qui s'est passé dans la tête de Chris à travers un texte que Chris a écrit.

Sophia est également très intéressante et j'ai beaucoup aimé la découvrir.

Arrivée à la fin de cette nouvelle, j'étais tellement plongée dans l'histoire que j'aurais voulu continuer à suivre Greg et Sophia, il m'a été très difficile de les laisser.

Bref, si vous cherchez une lecture courte, mais très intense, n'hésitez pas à vous laisser tenter par « Frères de sang ». Quant à moi, je vais continuer à découvrir la plume de l'auteur très vite, car il a beaucoup de talent.
Lien : http://lestribulationsdunele..