AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Mémé dans les orties (227)

7) Laisser de la place à l'imprévu
Aux bonnes comme aux moins bonnes nouvelles. Accepter le changement, ne plus lutter contre.
Commenter  J’apprécie          210
C'est incompréhensible. Daisy n'a jamais essayé de se détacher lorsqu'il l'accrochait au poteau devant les commerces. Elle était d'une patience exemplaire. Et si le nœud de sa laisse s'était défait , elle n'aurait pas fui. Au pire elle serait rentrée à la maison , pour cela , elle n'avait pas besoin de traverser la rue. Le chemin elle le connaissait par cœur : Ils le faisaient invariablement chaque jour. Alors pourquoi ? pourquoi avait-elle disparu . Pourquoi avait-elle traversé la rue toute seule ?
Commenter  J’apprécie          200
La table est mise. Cette fois, Béatrice a posé son pilulier à côté de son verre à vin. Elle ne laisse plus ses médicaments directement sur la table. Non pas à cause du tout-petit mais à cause de l'un de ses camarades de bridge, qui, la dernière fois qu'il est venu déjeuner, a pensé ajouter une olive dans son assiette ... Heureusement, ce n'était qu'un comprimé pour la vue.
Commenter  J’apprécie          190
"Vieillir, c'est voir mourir les autres."
Commenter  J’apprécie          161
Cependant, ce qui attendrit la vieille dame, c'est la gaucherie et la fragilité qui se dégage de ce colosse. Un air presque niais : le sourire colle aux lèvres, le regard bienveillant et doux.
Commenter  J’apprécie          150
Sa spécialité : les couleurs . Ferdinand dirait même toutes les couleurs ! Y compris celles qui ne figurent pas au nuancier L' Oréal...Ses plus beaux faits d'armes vont du bleu roi à l'orange carotte, en passant par le violet aubergine et le rose barbe à papa. Depuis sa fenêtre, Ferdinand aime admirer les créations de la coiffeuse. Une fois les voisines agglutinées dans le jardinet, on se croirait à un défilé de la Gay Pride !
Commenter  J’apprécie          150
- Alors comment voulez vous qu'on vous coupe aujourd'hui ?
- En silence ...
Commenter  J’apprécie          151
Elle se sent aussi puissante qu'un enfant qui déverse l'eau du tuyau d'arrosage sur une fourmilière et regarde, les petites bêtes se débattre pour survivre.
Commenter  J’apprécie          140
C'est la double peine, cette maudite sonnette : c'est moi qui paie l'électricité pour qu'on me dérange...
Commenter  J’apprécie          140
Ferdinand se sent bien, comme dans un petit nuage, bercé par une chaleur enveloppante et douce. Ferdinand se met lentement à rêver, rêvasser, divaguer. La vie lui semble si douce tout d’un coup, de ces moments où l’on se dit que l’on ferait bien une pause ici, que l’on arrêterait le marque-page de sa vie à cet instant précis.
Commenter  J’apprécie          130






    Lecteurs (13735) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Mémé dans les orties

    Quel est le nom du personnage principal?

    Fernand Brun
    Ferdinand Gris
    Ferdinand Brun
    Fernand Del

    20 questions
    46 lecteurs ont répondu
    Thème : Mémé dans les orties de Aurélie ValognesCréer un quiz sur ce livre

    {* *}