3,6

Un recueil très intéressant sur des faits réels, étranges, surnaturels.. Tout ce qui a pu construire l'histoire de l'incroyable.
Découper en "petites histoires", certaines sont vraiment très intéressantes, et donnent vraiment envie d'en savoir plus.
L'auteur s'est vraiment bien documenté, ce qui donnent quelque chose de construit et d'argumenté.
Didier van Cauwelaert est un auteur qui ne cesse de me surprendre.
n Cauwelaert devrait développer l'exemple du Christ, cas extrême de faiseur de miracle et (voir p 278) du même avis que notre auteur.
D'abord enthousiaste puis sceptique, je me suis dit que j'allais bien voir comment le sujet du paranormal était abordé. Et bien je suis agréablement surprise. le sujet est abordé de manière objective en laissant la solution en suspens. J'apprécie le fait qu'on ne cherche ni à réfuter absolument ni à affirmer qu'il s'agisse d'un miracle ou d'une activité paranormale. Il est laissé au lecteur le soin de se faire son opinion et de pousser plus loin ses recherches à l'envie.
intervention de Didier van Cauwelaert au sujet du livre Dictionnaire de l'impossible dans l'émission de Franck Ferrand consacré aux phénomènes paranormaux et plus précisément à Yvonne-Aimée de Malestroit.
Lien : http://www.europe1.fr/MediaC..