Lu il y a longtemps je m'en souviens encore ou plutôt je me rappelle la déception que j'avais éprouvé à sa lecture. Une affaire invraisemblable qui cherche à mêler le scientifique et le divin et tout cela dans le fond de l'oeil. Vous n'en croirez pas vos yeux !
Faut il canoniser Juan Diego, un indien qui aurait reçu le message et la confiance de la vierge au 16e siècle.... ou non? Telle est la question à laquelle notre héroïne ophtalmologue et athée Nathalie Creutz doit répondre.
Un livre qui traîne en longueur et n'a pas su m'emporter même si le sujet aurait pu faciliter la tâche de l'auteur !
Ce livre m'a bien saoûlé !

Non pas que le style soit déplaisant, Van Cauwelaert a d'ailleurs une bien belle plume mais c'est le fond qui est véritablement pénible. Ce n'est que mon humble avis mais l'ophtalmologie n'est pas, a priori, la tasse de thé de beaucoup de monde…. on se perd très vite en détails farfelus, fatigants et finalement lassants pour savoir si dans dans une peinture, une scène vivante existe…

Ce livre me fait penser au Da Vinci Code mais en version encore plus touffue, c'est dire !

Bref, l'auteur n'est pas à oublier – d'autant qu'il a rencontré un franc succès avec Un aller simple – mais l'intrigue elle, l'est.

L'édition du Livre de Poche est toujours aussi efficace, conjugant économie de prix et confort correct de lecture.

A votre avis !

Finem Spicere,