Lui a dix-neuf ans, au sommet de sa gloire, et de sa carrière de footballeur. Un transfert mirobolant qui le fera quitter ses vignes sud-africaines pour la belle vie, une villa luxueuse, une Porsche en rodage. Son truc, courir sur la pelouse, droit au but. Si ce n'est qu'il est plus ou moins blacklisté par son entraîneur, par son président de club, par ses supporters. La fin d'un rêve.

Elle a dix-neuf ans, au somment de la gloire également dans une carrière de hardeuse professionnelle. D'origine ukrainienne, d'une blondeur de l'Est, son truc c'est se faire brouter le gazon par des mecs, des nanas, et même des blondes… Et la rivalité entre blondes du grand Est, c'est du sérieux. Elle rêvait de Paris, d'aventures, d'opéra… Elle se retrouve dans l'univers peu reluisant des lubrifiants et du porno. En plus, le gazon est totalement épilé, les goûts du moment...

Pourtant ces deux-là vont se rencontrer, le hasard d'une autre rencontre dans un bistrot de quartier avec un petit blanc matinal. Et pour une première rencontre, baiser sous le regard d'une quarantaine de spectateurs, ça crée tout de suite des liens intimes. Ah l'amour, en un regard… Oui, tu l'auras compris c'est une histoire d'amour, avec du sexe mais sans sexe, parce que le sexe devant la caméra n'est pas du sexe juste un (blow)job. Mais c'est aussi une histoire de rêve, des rêves qu'on espère, des rêves qu'on attend, des rêves qu'on réalise, des rêves déchus aussi. La chute du membre en érection et des désillusions. Comme une envie de liberté, également, ces deux oiseaux-là étant enchaînés à leur « taf ».

Sa première expérience, on ne l'oublie pas. Quoique… C'est donc mon premier Didier van Cauwelaert. Déjà rien que son nom est compliqué à écrire. Et puis il y a le sujet, ou les deux sujets même, sympas, OK faut aimer, le foot et le porno. C'est assez sélectif, comme le tri. Et les blondes de l'Est, aussi.

Qu'elles soient d'Ukraine ou de Russie,
L'haleine parfumée au Bloody Mary,
De chattes blondes et épilées
Je n'ose plus rêver ni même lécher.

Merci.

Bon, maintenant, qu'est-ce qu'on se mate comme film ? J'ai trouvé un bon script…
C'est vrai que les deux protagonistes sont jeunes, mais pour autant ça ressemble trop au conte de fées et je n'ai pas vraiment adhéré à cette histoire.
J'ai trouvé l'histoire superficielle. Peut-être que le roman est trop court ou bien je suis trop vieille... allez savoir. Je penche pour la seconde car je n'ai pas lu d'autres romans de cet auteur, je ne le connais pas. le coup du fond d'oeil, mon ophtalmo me le fait mais jamais il n'a vu de chemin avec une allée d'arbres. Sûr que ça bouche la vue toute cette verdure. de toute manière, avec des yeux sombres...
Le football et la pornographie, pourquoi pas. de toute manière on en est jamais loin... l'obscénité de tous ces millions quand d'autres crèvent la faim. du pain et des jeux, c'est ça le porno.
Roman bourré d'humour... bon moment de détente.
L'histoire d'une star du X et d'un joueur de foot mais aussi une belle histoire d'amour. On retrouve vraiment l'humour de van Cauwelaert!
Je trouve ce livre beaucoup plus simple que "La Vie Interdite". On pourrait dire qu'il est accessible à tous car la base est une histoire d'amour entre un footballeur et une hardeuse.

Mais le langage cru du narrateur peut choquer car une partie de l'histoire se situe lors d'un tournage de film pornographique.

Néanmoins l'histoire d'amour est très agréable à lire.

Néanmoins l'histoire d'amour est très agréable à lire.
J'ai apprécié la lecture de ce court roman. Cependant je ne saurais pas dire précisément ce qui m'a plu particulièrement. Peut-être est-ce le thème assez étrange qu'est la rencontre d'un footballer célèbre et d'une star du x. Peut-être est-ce le style particulier de van Cauwelaert et son langage parfois très cru, ou tout simplement le fait qu'il s'agit d'une histoire d'amour qui sort de l'ordinaire. Toujours est-il que j'ai beaucoup aimé.
Ce livre nous montre également les dessous de deux mondes très superficiels. L'auteur nous dépeint le quotidien d'une actrice porno et celui d'un joueur de foot étranger un peu dépassé par ce qui lui arrive et nous montre tous les cotés sombres et méconnus de ces milieux.
Mon seul reproche, et c'est un détail, ira aux descriptions de situations de match. En temps que footballer (si si ça existe un footballer qui lit...), ces actions m'ont parues relativement invraisemblables. Mais cela n'entache en rien le charme de ce livre !
Se lit facilement. J'ai préféré "Jules", du même auteur. L'intrigue et les personnages m'ont moins accroché.