Un livre qui parle de jeunesse, de foot, de porno, de femmes, d'amour, le tout en peu de pages: j'ai pour ma part bien aimé, et lu quasi d'une traite. Talia et Roy sont des personnages dont l'ombre restera longtemps perchée sur mon épaule, je les ai bien aimé ces deux-là.
Lu en 2017. Ce roman ne m'avait pas déplu, pourtant sans les occulter ni les snober, le football et la pornographie étant loin d'être des sujets qui me passionnent, c'est le moins que l'on puisse dire pour le foot (rires) !
La plume de l'auteur avait su me toucher, décrivant la violence de ces deux mondes, ainsi que la solitude des personnages. J'ai aimé l'urgence et la pureté de leur amour, leur maturité et leur lucidité, bien que l'intrigue puisse paraître en soi assez banale.
Roman Feel-good au masculin dans lequel deux âmes seules aux antipodes se rencontrent.
L'écriture est fluide et agréable. Les personnages sont attachants, touchants et désarmants.
Dans cette histoire, on trouve de la pureté dans la laideur et de l'innocence dans le sordide.
Premier livre que je lis de cet auteur. C'était frais, simple, authentique et ça m'a plu. Je le recommande pour passer un bon moment et j'en lirai d'autre de ce Monsieur.
J'ai bien aime ce livre car l'auteur a su eviter de tomber dans les cliches que son sujet charrie.Le piege etait gros,il a su l'eviter pour nous offrir un vrai bon roman plutot original,facile a lire ,plutot drole et sans doute assez proche de la realite de son sujet. Un livre a decouvrir !
La rencontre de deux milieux, le porno et le foot. Un livre surprenant qui dénonce le fonctionnement marketing du foot, les aberrations du hard.
A travers Talia et Roy, deux têtes brulées, unis par la révolte, Van Cauwelaert nous offre un livre drôle et sensible, une histoire d'amour qui commence à l'envers... par le sexe devant 40 personnes !
Cette histoire d'amour improbable entre une actrice porno et un joueur de foot sud africain mélange les ingrédients idéaux pour scotcher le lecteur. Ces deux émigrés ont pour point commun leur difficulté à communiquer. Leur relation toujours tendue emmenée par des intrigues secondaires néanmoins importantes tisse un chemin des plus irrésistible.
Il y a dans ce court roman beaucoup d'humour, de sexe, et aussi une morale qui excuse le reste. On y fréquente les milieux du film pornographique et du football professionnel. Ce ne sera pas un chef d'oeuvre impérissable et inoubliable, mais c'est assurément une lecture amusante.