AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,87

sur 325 notes
5
8 avis
4
13 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
En ce qui me concerne, voilà un tome qui cherche son fil rouge pendant bien trop longtemps. On démarre l'album avec un épidoe détaché, quelque part dans une banque à Zürich. le genre de petite capsule en prologue de films d'espionnage, par exemple... Un événement que l'on rattachera plus tard à Largo, soyons en sûrs. Ensuite on embarque dans la routine de la haute société. Cocktails, jolies femmes. Et meurtres...

En l'occurrence, un étrange archer vert (qui ne vend pas de maïs, mais tue de gros pontes avec des flèches... fatalement pour un archer...).

On passe en revue une galerie de portraits, tous plus ou moins aussi pourris que dans le Groupe W. On a alors un semblant de fil rouge avec l'offre publique d'achat que Largo Winch va mener tout seul sur un groupe concurrent.

C'est assez peu homogène. On a une succession de petites scènes, celle de la veuve qui drogue Largo pour faire la Une de la presse. Celle avec la secrétaire amoureuse d'Ovronnaz. Celle avec Miss Pennywinkle qui démissionne. Celle du financier du groupe adverse qui vend les secrets d'affaires... On sent Van Hamme enclin à développer les aventures sous forme de diptyques, dont ce tome ne serait que la mise en place. Ce n'est pas mon format préféré.
Commenter  J’apprécie          90
Maintenant que Largo Winch est officiellement à la tête du Groupe W, il doit faire face à des menaces diverses : la Fenico, une holding concurrente qui rachète un nombre inquiétant de parts du Groupe W ; l'Archer Vert, un écoterroriste qui assassine des patrons de sociétés qu'il juge nocives pour l'environnement ; l'IRS (le fisc américain) qui menace Largo de procès ; et même Lizza Lu Mellow, une veuve lubrique bien décidée à l'épouser...

Beaucoup de parlote et peu d'action dans un tome qui met en place de nombreux éléments importants pour la suite. Mais comme c'est écrit avec intelligence et humour, on digère toutes les informations sans peine.
Et visuellement, c'est toujours un régal pour les yeux.

Un tome un petit peu mou, mais qui prendra sa pleine mesure avec sa suite : Business Blues.
Lien : http://lenainloki2.canalblog..
Commenter  J’apprécie          40
Une série vraiment addictive, l'histoire est bien écrite avec beaucoup de rebondissements. J'ai un peu de mal à comprendre la complexité des finances mais malgré je prends un vrai plaisir à lire cette BD.
Commenter  J’apprécie          10
Ce tome plonge Largo Winch dans le monde de la finance avec une OPA sur une autre société en cours de préparation. Largo accepte de se lancer dans cette OPA, alors qu'il a flairé le piège.....
Commenter  J’apprécie          10
J'ai moins aimé ici. J'ai trouvé ça trop terre à terre, et que ça faisait qu'il y avait moins d'actions. Mais les opposants sont toujours là avec leurs machinations.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (1171) Voir plus




{* *}