AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,87

sur 325 notes
5
8 avis
4
13 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Nouveau diptyque en lancement et après des ennemis en interne de son conglomérat d'entreprise, Largo Winch doit affronter des ennemis externes, qui cherchent de la même façon à mettre la main sur sa fortune. La notion de « western financier » prend même tout son sens dans cette O.P.A. qui démarre tambour battant et qui alterne au fur et à mesure morceaux de bravoure et froides confrontations. L'intrigue est bien tissée, telle une énigme au long cours que l'on devine mais dont on a bien du mal à cerner la réponse. Ce qui rend ce tome plutôt long à lire, ce sont en revanche les dialogues et les explications très techniques sur le monde de la finance et des grandes entreprises. Au moins, nous sommes pleinement immergés dans un milieu très particulier et hautement cynique.
Un troisième tome vraiment bon, au bout du compte, qui nous laisse sur un cliffhanger de qualité et qui a surtout le mérite d'alterner les ingrédients revendiqués par Philippe Francq et Jean van Hamme : de la finance, de l'action et des jolies filles !

Commenter  J’apprécie          470
Largo doit faire face a ses responsabilités et diriger le groupe W. Mais les ennemis de Nério sont toujours là aux aguets et attendent ou pas le meilleur moyen de devenir les maitres du groupe W.
Le groupe W est menacé d'une OPA et les auteurs de cette BD nous en expliquent les rouages.
Largo fait aussi la rencontre d'une magnifique jeune femme aux formes plantureuses. Mais est-elle vraiment ce qu'elle prétend ?

Comme toujours Van Hamme et Francq sont efficaces et dans le graphisme et dans le scénario.. on a juste qu'une envie : savoir, savoir si l'instinct de largo ne le trompe pas et quel sera l'avenir du groupe W
Commenter  J’apprécie          330
Dans une autre vie, j'ai travaillé dans une banque et je n'aimais pas beaucoup la bourse et tout ce qui tourne autour.
Je dois avouer que cet opus est très bien documenté et parfois un peu hermétique à qui n'est pas habitué à toutes ces arcanes financières.
Toujours entouré de gens « bienveillants », Largo, grand séducteur, se laisse avoir par une coureuse de pension alimentaire. En arrière plan, se trame un complot contre lui.
Intrigue plutôt complexe, dessins toujours au top, je suis un peu déçu de ce tome mais l'aventure continue et je voudrais quand même savoir comment il va s'en sortir.
Commenter  J’apprécie          250
Troisième volet des aventures de largo Winch, O.P.A. nous entraine dans les arcanes de la haute finance. Si la légitimité de Largo à la tête du groupe ne fait plus aucun doute, ce dernier va aussi découvrir ce qui est le moteur d'un conglomérât de cette envergure. En effet, le groupe W va se lancer dans une opération financière ( O.P.A) qui ne semble pas tout à fait convenir à notre héros. Les explications techniques dont les dialogues sont truffés sont un peu nébuleuses pour mes neurones, mais cela ne m'a pas empêche d'apprécier l'histoire car évidemment il se passe plein de choses dans la vie de Largo. La rencontre avec une bien séduisante blonde, des tentatives de meurtres signées par un inconnu qui se baptise " L'archet vert" et bien d'autres choses encore comme la rencontre avec le truculent Gus Fenimore...
Vite la suite !!
Commenter  J’apprécie          240
Les affaires se compliquent pour Largo Winch et chacun cherche à trouver la solution la plus complexe pour récupérer l'entreprise de l'autre. Playboys, jolies filles, financiers tristes et truands à la mine patibulaire sont toujours au rendez-vous.
Commenter  J’apprécie          140
La FENICO
Il n'y a guère que les challenges Babelio pour m'inciter à lire des bandes dessinées ! J'ai commencé cette série en fin d'année 2023, et j'y reviens avec plaisir car j'ai vraiment l'impression de lire un thriller.
Si Largo Winch est bien installé à la tête du groupe W, ces messieurs du board l'invitent à passer la vitesse supérieure : saisir une opportunité exceptionnelle et réaliser une OPA sur le groupe FENICO.
Si, comme moi, vous n'êtes pas un expert du monde de la finance, pas de soucis ! Les auteurs vous expliquent très bien en quoi consiste une OPA (offre publique d'achat), c'est un peu casse-pieds mais indispensable à la compréhension du bouquin (page 42 « c'est barbant, d'accord, mais c'est comme ça »).
Mais voilà, une OPA, c'est un jeu dangereux, très dangereux, et Largo pourrait bien l'apprendre à ses dépens.
Rien à dire sur ce tome 3 : tous les ingrédients sont présents ! Une histoire qui tient la route, des dollars comme s'il en pleuvait, des coups fourrés, du danger et pour faire bonne mesure quelques scènes hot !
La fin appelle le tome 4 urgemment (j'ai fini par comprendre qu'il s'agissait de dyptiques…).
Commenter  J’apprécie          100
Cette fois, Largo est dans le grand bain de la finance.
Coups financiers tordus, traitres industriels et OPA, le tout agrémenté de sexe, de sang et même de justiciers archers.
Malgré l'âge de la BD, le tout reste très actuel et même presque précurseur.
Côté graphisme, c'est très efficace et bien dessiné.
Commenter  J’apprécie          90
Un bon Largo Winch, qui explique le mécanisme d'une "O.P.A."
Dans la réalité, et compte tenu des lois internationales, c'est peut être un peu plus compliqué, mais le mécanisme est bien démonté et démontré.
On termine avec encore un pont sur l'avenir et donc sur l'album suivant.
C'est finalement captivant et on est pris au piège du côté feuilleton de ces différents épisodes.
D'autant que les intrigues en sous-main ne manquent pas !
Commenter  J’apprécie          90
un volume de transition, sympa, bien mené , les filles sont sexy , ce pauvre Largo est décidément la cible de toute sorte de complots ! je ne suis pas fan des couleurs un peu trop pastel à mon goût .. .

en attendant la suite
Commenter  J’apprécie          70
Ce troisième épisode qui commence à Lucerne pour se poursuivre dans les bureaux du groupe W a pour projet une OPA que tous les proches de largo le poussent à accepter. Il sent bien le piège, entre quelques flèches vertes et coups tordus, mais où est ce que cela va le mener, le suspens grimpe....
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (1171) Voir plus




{* *}