Atmosphère plus oppressante pour ce troisième volet de XIII, dont l'action se déroule majoritairement dans l'asile pénitentiaire où Rowland (qui n'est finalement pas Rowland) se retrouve emprisonné suite aux meurtres dont il est accusé (voir tome 2). Détenus psychopathes, médecin sadique, traitement par chocs électriques, XIII n'est vraiment pas à la fête...de nouvelles perspectives s'ouvrent cependant pour lui en fin d'épisode.
Pour ce troisième tome, le principal intéressé est moins mis en avant. Pourtant, le juge Allenby, le colonel Amos et le général Carrington se réunissent pour savoir qui est XIII. Voilà qui met un peu le feu au poudre pour ce tome car l'identité de XIII n'est pas Steve Rowland.

Je trouve un peu bizarre qui leur est fallu tout ce temps pour le découvrir mais avec ce qui se passe à la fin, je me pose encore des questions. le colonel Amos cache quelque chose qui me met mal à l'aise. A croire qu'il a découvert des choses sur XIII.

J'ai un peu moins aimé ce troisième opus à cause des événements qui se passe dans l'asile même si il y un peu d'action.

"Toutes les larmes de l'enfer" est sympathique mais avec toutes les questions autour de XIII ne m'ont satisfaite.
Lien : http://madness-story.blogspo..
La fin du second tome m'avait vraiment donné envie de me jeter sur cette suite, et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait.

J'ai trouvé ce troisième tome, qui se situe dans un hôpital psychiatrique ou Steve Rowland a été emmené. L'ambiance y est pesante, oppressante... Cela m'a un peu fait penser à l'ambiance de Shutter Island où on suit des personnages fous et meurtriers.

J'ai réussi à être mal à l'aise et inquiète de ce qui pourrait advenir du héros de l'histoire, me demandant même s'il n'allait pas devenir fou à cause des épreuves qu'il traversait.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..