J'ai adoré ce concept d'histoire au creux de l'histoire principale. Un petit village habituellement sans histoire, une petite troupe de personnages qui se dévoile au fil des pages et qui vont être confrontés à des fées. Non non non, pas ces gentilles fées de chez Disney, que nenni ! Je parle bien de fées sombres, cruelles, même démoniaques, menées par le Chasseur, qui a jeté son dévolu sur Arnaut, fils de paysan qui rêve de partir, au grand dam de son père. Et c'est là que, si je puis dire, la magie opère. Ce retour dans le passé occupe la majorité du livre et m'a emporté sans que je n'ai rien vu venir. Cette histoire prend bien le temps de nous présenter les personnages et la situation, et une fois que tout est clair, hop! Tout s'enchaîne, les pages se tournent, les mots défilent et l'aventure prend une tournure fantastique, à l'allure d'un conte qui aurait bravé le fil des ans.

L'histoire principale ne manque bien entendu pas d'intérêt, même si j'aurais aimé en savoir plus sur les Outrepasseurs. Je ne doute pas que les suites nous en apprendront davantage. Peter fait ici plutôt figure de personnage auquel le lecteur va se rattacher, étant donné qu'on découvre les événements par son regard.

Et je ne peux tarir d'éloges quant à l'écriture de Cindy van Wilder. Élégante, envoûtante, féérique mais parfois aussi cruelle, elle fait vivre à ses lecteurs quelque chose de prenant, si bien que j'ai eu du mal à lâcher ma lecture. Et je me dois de dire que j'adore les clins d'oeil au Roman de Renart !

Oh, et que dire de l'objet livre lui-même ? Il est tout simplement superbe, avec ses dorures et la couverture avec une fenêtre donnant sur un décor assez joli.

Cindy nous plonge dans un univers extraordinaire, avec des éléments fantastiques comme je les adore, de la magie et cet aspect "conte" digne des frères Grimm pour le coté magique et cruel à la fois. Je le dis encore : ce livre est fantastique. Foncez dessus.

Lien : http://pandamis.blogspot.be/..
Sans les avoir connus ou même rencontrés, Peter doit faire face à ces ascendants. Adolescent, il ne demande qu'à devenir la nouvelle star de football britannique...
Un livre surprenant et très addictif ! Quelques points négatifs pour moi, mais qui ne m'empêcheront pas de lire la suite avec grand plaisir !
Lien : http://danslecoeurdunelectri..
Je suis restée assez perplexe sur la forme de ce premier tome qui ressemble davantage à un préquel, mais je suis toute de même très intriguée par la tournure que prend le récit. Je lirai les deux autres tomes à coup sûr ! Je conseille !
Lien : https://plumedesoie.wordpres..
Ce livre m'a beaucoup tenté, pendant longtemps mais c'est en tombant dessus à la bibliothèque de ma ville que j'ai décidé de le lire. Je ne le regrette pas car c'est un très bon livre.

Tout d'abord le faite que l'univers et l'histoire soit mis en place grâce à un système de plongées, je trouve cela très ingénieux. En effet, cela permet à l'auteur de faire des flashback pour que l'on comprenne les tenants et les aboutissants de cette histoire. Cela nous permet aussi de s'y retrouver car les flashback sont assez nombreux mais indispensable pour ce tome. On voit grâce à cela que c'est une histoire qui date depuis plusieurs générations. Les descriptions nous permettent aussi de se faire une idée de l'époque où tout à commencé par ses us et coutumes. Elles sont parfois si poussées, surtout pour les personnages, que l'on à des réactions assez vives.

Dans ce livre, nous suivons un des héritiers qui découvre la vérité sur sa famille. On le suis aller à la rencontre des autres héritiers et déjà on sent qu'avec certains cela va être dure. Nous avons aussi des créatures surnaturelles comme des fés qui font vraiment peur car ce sont des êtres mi-hommes, mi-bêtes. Nus avons aussi des créatures sous marines qui m'ont un peu fait penser aux sirènes dans Harry Potter.

Le petit plus du livre est les pages récapitulatives à la fin du livre. En effet, nous avons tellement de personnages que cela permet de mettre les point sur les « i » et de s'y retrouver facilement.

Conclusion : un très bon livre, au départ on ne comprend pas ce qu'il se passe avec la première plongée puis on dévore le livre car l'histoire est très prenante mais aussi on est vite rentré dedans. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2.
Comme plusieurs personnes, j'ai été un peu déçue par ce premier tome qui n'est en réalité qu'une gigantesque mise en place de l'histoire ... Ce livre est donc à appréhender plutôt comme un tome 0 que comme un tome 1 d'après moi ...
Il y a malgré tout des choses intéressantes, mais cela traîne en longueur ...
J'ai moi aussi été gênée par le fait que les 3/4 de l'histoire se passe au Moyen Age alors que j'attendais autre chose. Malgré tout je suis curieuse de savoir ce qu'il se passera ensuite !
Je suis un peu mitigée. J'ai vraiment bien aimé ce premier tome. Ce qui m'ennuie un peu pour noter, c'est que je pense qu'il faut avoir lu toute la trilogie pour se faire une idée de la qualité de celle-ci.

Je m'explique. L'histoire est super intéressante, bien écrite et recherchée. On suit un groupe de gens exceptionnels qui sont en guerre contre les fés, créatures anciennes et puissantes car ils sont victimes de leur malédiction, enfin malédiction...

Par contre, on se rend vite compte que c'est plus un tome d'introduction. On explique comment ce groupe de gens, les Outrepasseurs, sont devenus ce qu'ils sont. C'est plutôt un retour aux sources car ce qui est raconté, ce sont les évènements qui ont conduit à cette malédiction. Qui étaient les premiers Outrepasseurs et pourquoi ils se battent contre les fés. On est transporté dans une époque médiévale d'une façon originale comparé à certains morceaux de flashbacks ou un perso qui révèle le fin mot de l'histoire. Ici l'auteur a fait le choix de prendre toute l'histoire et d'en faire le premier tome. Ca vaut quand même le coup.

Malheureusement, cela implique les ancêtres sont plus développés que les héros modernes. Cela m'a un peu déçu.

Je laisse sa chance à la série. Je la crois très prometteuse.
Ce livre, je voulais le découvrir depuis pas mal de temps déjà... Et lorsque l'occasion, cet été, s'est présentée, je n'ai pas hésité une seconde à m'embarquer dans cette histoire :) !

Dès le début, nous rencontrons Peter, un adolescent d'apparence normal, mais qui n'est pas si ordinaire que ça ! Depuis quelques semaines, ses forces, sa vision, son agilité, ses sens se sont décuplés et Peter est devenu une vraie petite star sur le terrain de sport, dans son club. Mais il y a aussi une petite voix dans sa tête qui est apparue... Ce n'est que lorsque sa mère se transforme en renard que le monde que Peter croyait connaître lui explose à la figure, avec ses certitudes ébranlées.

L'histoire est approfondie et parfaitement bien maîtrisée par l'auteur ! Nous pouvons voir tout au long de l'histoire que Cindy van Wilder a fait beaucoup de recherches, pour nous donner un univers mystérieux, haletant, dans lequel on se pose plein de questions !

Ce premier tome de la trilogie est plutôt une introduction au monde des Outrepasseurs, à savoir qui sont les gens de cette mystérieuse "association". Et c'est grâce au passé, à un retour dans le Moyen-Age que nous découvrons ce qu'il s'est passé avec les ancêtres de Peter et la malédiction qui a été lancée sur les futures générations...
Pour ma part, j'ai complètement adhéré à ce premier tome ! J'ai été transporté au côté de Peter dans ce passé trouble, révélateur. J'ai eu un peu de mal avec les prénoms des personnages au début, mais je m'y suis faite et avec l'arbre généalogique à la fin du roman, je ne me suis pas trop perdue^^' !

Je ne veux pas trop vous parler de ce lointain passé, des ancêtres de Peter pour ne pas vous spoiler, et surtout, je veux vous laisser découvrir cet univers si génial ! Et même si au final nous sommes peu avec Peter, on découvre en même temps que lui son héritage et qui est-il réellement. Nous ressentons ses émotions et j'ai parfaitement compris ce qu'il ressentait à chaque fois qu'il revenait à la surface. Je voulais toujours en savoir plus, et surtout connaître la suite, ce qui allait devenir des villageois, les ancêtres de Peter...

Lorsque que je me suis plongée dans cette lecture, je ne savais pas du tout quel était l'univers fantastique de ce livre ! Et l'auteur nous livre une description aussi belle que traitresse pour des créatures aussi sournoises qu'intelligentes. Je vous laisse deviner quels sont ces mystérieux êtres fantastiques qui peuplent les rêves des enfants, mais qui ne sont pas évoqués avec autant de douceur et de gentillesse dans Les Outrepasseurs !

L'intrigue m'a complètement happée : il y a du suspense, voir même beaucoup, et j'ai été contente de faire durer ma lecture au final, car l'univers m'a beaucoup plu.

La fin m'a littéralement coupée le souffle ! Je ne m'attendais pas à recevoir toutes ces informations d'un coup, et je crois que j'étais autant épuisée que Peter... Je vais essayer de trouver la suite rapidement, car j'ai hâte de découvrir la nouvelle vie de notre héros après avoir pris connaissance de son passé !

La plume de l'auteur nous emporte tout de suite dans son histoire et dès le début, je me suis posée tout plein de questions ! Les réponses arrivent peu à peu, et ma soif de savoir n'a pas diminué pour autant...
Au fil des pages, Cindy van Wilder nous livre les origines des Outrepasseurs avec une plume fluide, douce, juste fabuleuse. Elle nous entraîne dans un monde qui n'est pas celui des bisounours, où la peur est bien présente... Un lien se créé entre les personnages et le lecteur, un lien qui se solidifie durant notre lecture, un lien qu'on ne peut couper, un lien directement relié à notre petit coeur !

La couverture est juste magnifique♥ ! Je voulais absolument avoir ce livre dans ma bibliothèque, car cet objet-livre est sublime. Je n'arrive plus à décrocher mon regard tellement j'adore les couleurs, la forme et la mise en page *-* Un très beau travail !!!

Pour finir, je vous conseille de découvrir ce livre pour son univers original et la plume de l'auteur vraiment envoûtante ! Vous pouvez même discuter avec Cindy sur Twitter, qui est très présente et super gentille :) Je vais continuer cette trilogie avec joie, et j'ai hâte de retrouver Peter dans sa nouvelle vie...
Lien : http://un-univers-de-livres...
J'ai vraiment adoré ce bouquin !
J'ai beaucoup aimé les personnages même s'il est difficile de vraiment s'attacher à l'un d'entre eux à cause de l'alternance des points de vue.
Je suis vraiment rentrée dans l'histoire même si je trouve que l'on reste sur sa fin avec Peter puisqu'on apprend pas grand-chose finalement sur ce qui se passe à son époque du côté des Outrepasseurs.
Les Outrepasseurs 1 est la bonne surprise Fantasy de ces derniers temps.
D'une part, et ce n'est pas tout le temps le cas pour les romans dits "jeunesse", l'ouvrage est bien écrit, avec élégance et précision.
Par ailleurs, il y a un recherche d'originalité dans la narration même si la technique du voyage dans le passé a été beaucoup exploité.
En réalité, cette originalité repose sur les références au "Roman de renard" et sur un univers moyenâgeux qui est retranscris différemment que dans la plupart des romans fantastique/fantasy. Avec plus de réalisme et d'expressivité.
Le thème de la filiation et de la lignée est aussi intéressant bien qu'il aurait pu être plus approfondi avec des implications psychologiques qui auraient pu enrichir davantage histoire et personnages. Mais ce n'est que le début ! Patience !
Comme dans beaucoup de premier tome de série, on reste un peu sur sa fin et quelque fois on trépigne car l'intrigue ne fait qu'être esquissée, avec les longueurs que cela peut entrainer.
Mais dans l'ensemble on s'attache à Pierre/Peter, dans le passé comme dans le présent!!
Les "plongées" (lisez pour comprendre!) sont haletantes et distillent mystère, violence et quête initiatique.
Un très bon cocktail pour une série prometteuse si plus d'enjeux sont apportés au récit du "présent".
Je lirai le tome 2 avec plaisir.
Très belle couverture, ce qui ne gâche rien!!