J’ai beaucoup de mal à dire si j’ai aimé ou non ce livre. Sûrement parce que je ne sais pas à qui il s’adresse : littérature jeunesse ou fantasy pour adulte ?
L’ouvrage se divise en alternance de « plongées » et « respirations ».
Nous découvrons d’abord un jeune garçon dans l’Angleterre du XXIè siècle. En rentrant chez lui il se fait attaquer par des créatures étranges.
Jusque là nous sommes dans le classique fantasy pour ados.
Puis le jeune garçon va rencontrer Noble, qui lui impose de plonger dans une piscine avec d’autres Héritiers où des sirènes leur permettent de voir l’histoire de leurs ancêtres.
Nous voici maintenant en France au XIIIè.
Et dans ces chapitres nous ne retrouvons pas les codes de la littérature jeunesse.
J’ai vraiment préféré les parties au Moyen-Âge même si certaines scènes m’ont franchement mise mal à l’aise.
Les tomes suivants devraient se passer principalement de nos jours.
Ayant préféré l’histoire au Moyen-Âge à celle de nos jours, ne m’étant pas franchement attachée au héros, je ne sais pas encore si j’en continuerai ou non cette trilogie.
Mais l’univers créé est très intéressant et l’écriture agréable.
une bonne surprise avec ce très bon premier tome qui met en place les personnages et le contexte, j'ai trouvé ça malin de démarrer l'intrigue à l'époque contemporaine et de nous faire découvrir les origines médiévales de la malédiction en même temps que les héritiers le découvrent aussi. L'univers mythologique est riche, très bien décrit et documenté, et la plume est addictive. On s'attache aux personnages et on a envie de lire la suite pour savoir justement comment ça va évoluer de nos jours, c'est très original et intrigant !

J'ai acquis ce livre lors du Salon du fantastique le 27 février 2016, où j'ai également eu le plaisir de rencontrer l'auteure. Bien que ce livre m'intriguait, je ne l'ai commencé que maintenant (vous savez ce que c'est, les PAL à rallonge !…).

J'ai donc commencé ce premier tome pleine d'espérance et je n'ai pas été déçue ! Dès les premières pages, nous rencontrons Peter, un adolescent tout ce qu'il y a de plus banal, des rêves plein la tête. Il n'aura pas fallu longtemps pour que le fantastique fasse irruption et j'ai de suite eu envie d'en apprendre davantage ! L'écriture est entraînante, le héros attachant, l'intrigue originale ; tout est réuni pour ne pas lâcher ce livre ! de plus, cette saga n'est pas sans rappeler d'autres oeuvres, tels que le Nom de la Rose, le Roman de Renart, Les Fables de la Fontaine, le Joueur de flûte de Hamelin, La Neuvième porte…

Nous suivons donc Peter, qui voit sa vie basculer suite à une attaque qui le visait personnellement. Il se retrouve ainsi obligé de suivre un certain Noble dans sa demeure, où se déroulera, d'une certaine manière, le reste du livre. le jeune homme y découvrira les raisons de sa mésaventure, mais également qu'il n'est pas seul…

Tout petit point négatif néanmoins, les longueurs des chapitres… À mon sens, il aurait été préférable d'en faire des parties, et de diviser celles-ci en chapitres. Toutefois, au vu du récit, je comprends tout à fait le choix qui a été fait, et c'est pourquoi ma « proposition » me paraît convenir également – comprendra qui lira !

Découvrez la suite de mon avis sur le blog ! :)
Lien : http://healingwords.fr/les-o..
J'ai donc dans l'ensemble apprécié cette lecture, mais je ne l'ai pas adoré non plus. le style de l'auteur est bon, mais dans les parties au passé elle utilise un vocabulaire très riche. Les mots inconnus sont annotés, ce qui nous évite de lire à côté du dictionnaire, mais ça casse un peu le rythme par moment. C'est donc une bonne découverte, mais j'attends beaucoup du tome suivant, pour vraiment savoir si j'aime ou non cette saga. Si je n'étais pas parvenue à rentrer dans l'histoire au milieu du roman, ça aurait été une vraie déception.
Ce premier tome est donc une mise en bouche. L'auteur nous fait découvrir son univers, original et intéressant certes, mais je pense que c'est avec le second tome que l'on rentrera vraiment dans le coeur de l'histoire. du mois, je l'espère ;) Parce qu'au final, dans ce premier tome, on nous a raconté une histoire.
Lien : https://shelunaitachronicles..
Ce qu'il y a de bien avec le système wishlist/PAL, c'est qu'à force de mettre des livres de côté, je ne sais plus trop sur quoi je vais tomber! Je lis le résumé et les avis, mets le titre dans ma WL, achète le livre six mois plus tard sans relire la quatrième de couv' (je me fais confiance) et pouf, lorsque je l'ouvre deux mois après, je ne sais même plus de quoi ça parle! Quelle histoire étrange que celle de van Wilder et de ses Outrepasseurs, ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais!

J'avoue que j'ai du m'accrocher au départ. Peter ne comprend rien du tout à ce qui lui arrive, le pauvre, mais nous non plus on ne comprend rien! Et j'ai beau aimer le suspens, au bout d'un moment, j'étais un peu à cran. Je me moque souvent de Lucie qui n'a aucune résistance au suspens, mais zéro, rien, cacahuète: vous regardez un film avec elle et elle vous demande de lui raconter la fin après les cinq premières minutes; elle commence les livres par la fin, for God's sake*! Je pensais être bien plus cool sur ce plan mais il s'avère que pas tellement.

Ici, l'intrigue prend son temps et l'auteur nous cache des choses, nous laisse dans le noir. Parfois je joue le jeu mais là, j'avais l'impression de pouvoir deviner sans qu'on me dise ce qu'il se passe sans pour autant être vraiment sûre d'avoir vu juste. Je tirais des plans sur la comète, imaginais des scénarios possibles, des schémas d'histoires plausibles. Ça m'a un peu frustrée de me faire mener en bateau alors qu'au final, à deux détails près, j'avais vu juste. Petites longueur au début et à la fin du récit donc.

Mais cela n'a pas tant gâché ma lecture car l'univers que van Wilder a construit est très intriguant. La forme du récit en flashbacks est intéressante (même si du coup je confonds tout le monde puisqu'ils ont tous les mêmes noms!). Je m'attendais à quelque chose de bien moins sombre et de bien moins mature, j'ai été agréablement surprise (et étonnée que ce livre ce vende au rayon enfant!). le clash temps modernes/passé est surprenant. Au départ je pensais que ça n'allait pas fonctionner mais une fois qu'on se fait au style de l'auteure on accepte que le terrifiant leader des Outrepasseurs mentionne Walt Disney dans son grand discours d'accueil.

Et puis, même si les « personnages du présent » ne nous sont pas assez dévoilés et qu'il est difficile de les aimé ou de les comprendre, on voit bien que l'auteure a fait exprès et garde des surprises pour le second tome. Il nous reste tant de choses à découvrir: Peter quitte ce premier volume avec un chemin tout tracé devant lui et je me demande s'il va vraiment le suivre.

Un premier tome qui, s'il n'est pas parfait, intrigue énormément et donne très envie de lire la suite!
Lien : https://thebmuffin.wordpress..
Les Héritiers est un livre qui me tente depuis déjà pas mal de temps. Je l'avais d'ailleurs mis dans ma wishlist sur Livraddict afin de ne pas le perdre de vue. J'ai donc été très heureuse lorsqu'il a été sélectionné pour le Club des Hiboux du mois d'avril.

Tout d'abord, le livre objet ! Ce livre est un plaisir pour les yeux. La couverture est très belle, toute en dorures, et très soignée. C'est une saga qui fera du plus bel effet dans ma bibliothèque (oui, oui, c'est un atout de la plus haute importance).

Dans Les Héritiers, nous suivons Peter, un adolescent plutôt comme les autres. Enfin, tout porte à le croire jusqu'au jour où il se fait attaquer par d'étranges créatures. Les événements vont alors s'enchaîner et il va découvrir le monde des Outrepasseurs, une société secrète en activité depuis plusieurs siècles.

Je dois bien avouer que je ne m'attendais pas du tout à cette histoire, que cela soit pour le fond ou pour la forme. En fait, je ne sais pas trop à quoi je m'attendais sachant que le résumé est plutôt flou mais j'ai été agréablement surprise par les divers éléments de l'histoire. La véritable nature des Outrepasseurs est plutôt inattendue lorsque l'on se plonge dans ce livre.

J'ai beaucoup aimé la manière qu'a Cindy van Wilder d'amener les différents éléments de l'intrigue. Son écriture est fluide et est vraiment très agréable à lire. le style est plutôt étonnant, l'auteur alternant les passages concernant Peter avec des passages concernant les habitants de la Villeneuve de Maupertuis en 1206. Un peu déroutant au début, on prend vite conscience de l'importance de ces retours dans le passé et l'on comprend mieux le monde des Outrepasseurs. On en apprend de même beaucoup à propos des fés, créatures totalement hors des clichés habituels.

Pour finir, je dirais que Les Héritiers est un excellent premier tome. Celui-ci met les bases d'un univers plutôt complexe et nous permet de mieux comprendre cette société et les dangers qui l'entourent. Bien que cela reste flou pour le moment, on sent que l'auteur prépare quelque chose et que cela promet d'être intéressant. J'ai trouvé la fin de ce premier tome assez surprenante, mettant alors en avant une facette des Outrepasseurs que je n'aurais pas du tout devinée. Je n'ai qu'une envie : acheter la suite au plus vite !
Lien : http://leslivresdezaela.blog..
Chapitre 1
Un homme tue une jeune femmes de ses main puis la livre sans remort à des créatures affamées.
Chapitre 2
Peter est excellent sur un terrain de foot et rêve de s'y illustrer professionnellement.
Un soir, menacé de mort par 2 molosses étranges, il est sauvé de justesse par un renard intrépide. Dès ce moment sa vie est chamboulée ; amené par sa mère au Lion House, il y rencontre d'autres jeunes gens aussi paumés que lui. Un homme défiguré les pousse à entamer une étrange expérience qui leur révèle un passé lointain, révélant les racines de leurs familles, violentes et fantastiques.

Une série courte à avoir sur ses étagères, fantasque et dur, historique et international...
J'ai commencé ce livre dans un enthousiasme délirant, dans le train me conduisant au salon du livre de Paris où je savais que je rencontrerais Cindy le lendemain. Je le voulais tout frais dans mon esprit pour en discuter avec elle.
Et je dois dire que je n'ai pas été déçue. Outre le fait, complètement hors sujet qu'il m'a fait exactement tout le trajet en train, du moment où je me suis assise à ma gare de départ jusqu'à l'ouverture des portes à Paris, je n'ai pas vu le temps passé.

Peter est un jeune garçon comme les autres, ou presque. Depuis quelques mois l'éternel maladroit de son équipe de foot vient de se transformer en attaquant et tacticien hors pair. Pourquoi ? Il n'en a cure, seule l'intéresse la possibilité d'être recruté dans une équipe importante. Alors quand son entraineur après un match particulièrement à son avantage lui parle de la venue des recruteurs d'Arsenal au prochain, il ne se tient plus de joie. Il n'a qu'une hâte rentrer pour en parler à sa mère et la voir fière de lui.
Hélas la soirée ne va pas se passer comme il l'espérait. Alors qu'il la rejoignait dans son atelier dans le jardin il se voit attaquer par deux molosses semblant fait de brume. Tels des hologrammes ils ne semblent avoir aucune consistance mais leur dangerosité n'est pas un rêve.
Seule l'intervention d'un renard le sauve d'un funeste destin.
C'est à partir de cet instant que toute la suite de sa vie va être chamboulée.

Moitié se passant à notre époque, moitié au Moyen-âge j'ai adoré suivre les aventures de nos différents héros chacun dans leur contexte.
Peter va se voir un peu reléguer au second plan, lui et les autres héritiers mais ce n'est que pour mieux nous imprégner de leur histoire et des responsabilités qui vont devenir les leurs après la fin de cette Nuit.
Je préfère vous laisser découvrir cette histoire sans rien en dévoiler car il faut pouvoir la savourer et en appréhender les tenants et aboutissants au fur et à mesure.
Tout le final va reposer sur vos découvertes, qui sont aussi celles de Peter et des autres héritiers et sur les décisions qui seront prises.
Une chose est sûre, Cindy ne s'est pas lancée dans cette histoire sans une bonne dose de recherche et de connaissances de son sujet. le Moyen-âge nous est décrit avec brio et les personnages sont rapidement attachants ou énervants au choix. Les croyances, les légendes ou peurs de l'époque sont bien retranscrites au travers de cette histoire dans l'Histoire et j'ai vraiment aimé suivre les deux époques.
Je n'ai qu'une hâte maintenant c'est de découvrir la suite pour continuer à m'investir dans leurs aventures et les voir évoluer au fil de leur apprentissage.
Ce que nos jeunes ont découvert les aura changé, leurs désirs profonds vont devoir évoluer vers quelque chose de moins égoïste et plus solidaire à leur nouvelle tâche. Leur survie en dépend et ce fait n'est pas sans les troubler fortement. Leur destin est en route et le savoir aussi immuable peut les terrifiés mais ils devront passer outre pour que nous puissions continuer à les suivre.
C'est donc un merveilleux moment que je vous invite à partager avec Cindy et ses personnages.
Découvrez-les, savourez le récit de leurs aventures et tout comme moi, vibrez aussi à leurs émotions.
Merci Cindy pour ces instants magiques. A bientôt pour la suite des aventures de Peter et Shirley.

Peter un adolescent sans histoire échappe de justesse à un attentat.
Il fait la connaissance d'un mystérieux Noble qui fait parti d'une société secrète les Outrepasseurs les révélations de ces derniers vont changer le cour de sa vie

Les thèmes abordés sont la familles et l'héroïsme . l''oeuvre se passe a notre époque avec plusieurs flash-back
Le point de vue est celui du narrateur .Le roman est un genre fantastique.

J'ai bien apprécié ce livre car l'univers fantastiques m'a plu mais j'ai trouvé qu'il avait mis du temps a démarrer.

Thomas G