Editions Montsalvens (01/06/2021)
3.6/5   5 notes
Une vie vaut-elle plus qu’une autre ?
Sans famille, Gabriella souffre du syndrome du coeur brisé.
Seule une périlleuse transplantation cardiaque sauverait la conservatrice du plus étrange musée de Gruyères.
Jusqu’où peut-on aller pour trouver un donneur compatible ?
Le rétablissement trop spectaculaire de la jeune greffée intrigue le bel Alex, son physiothérapeute. Palpitant d’amour mais submergé par le doute, celui-ci remonte la piste du... >Voir plus
Que lire après Les naufragés d'OgozVoir plus
Un polar local couronné par une distinction également locale et de plus écrit par une mère et son fils...tous ces paramètres ne me prédisposaient par forcément à une approche positive. C'est donc un peu sceptique que j'ai commencé la lecture de ce polar mais j'ai finalement été embarquée dans un récit passionnant. Une intrigue bien menée et plusieurs problèmes soulevés : la transplantation d'un organe peut-elle se faire à n'importe quel prix, les rapports entre ville et campagne, les secrets de famille. Très intéressant, car l'histoire fait revivre une époque oubliée de beaucoup. Qui se souvient que le lac de Gruyère n'a pas toujours existé, qu'il est le résultat de la construction d'un barrage et qu'il ne subsiste qu'une île (l'île d'Ogoz) de ce qui fut autrefois une zone de pâturages. Malgré quelques longueurs, j'ai passé un bon moment de lecture. Bonne intrigue et le contexte historique m'a vraiment intéressé. GB

Merci beaucoup pour ce super livre ! C'est un de ces livres que tu ne peux pas laisser une fois commencé et c'est fini tu le regrettes vraiment. Je vous remercie pour cette histoire très bien construite et qui garde le suspense jusqu'au bout ! Félicitations à vous deux ! Je me réjouis de lire votre prochain livre.