Françoise Bonnet (Traducteur)
Parramon France (01/09/2015)
Représenter les oiseaux est une activité à deux volets fort intéressants : d'une part, un volet scientifique consistant à noter les détails, observer leurs habitudes et leurs mouvements, puis, d'autre part, un volet artistique, de plus en plus apprécié par les férus d'ornithologie, captivés par les formes et les couleurs de leurs sujets d'étude.

Pour vous guider dans votre travail graphique, cet ouvrage présente l'anatomie et le comportement des oisea... >Voir plus
Que lire après Dessiner les oiseauxVoir plus
Nous sommes ici dans un livre pour artiste confirmé : les bases sont acquises, et on cherche essentiellement à saisir l'anatomie de l'oiseau, ses mouvements, son plumage, ses postures... L'oiseau est vu sous plusieurs angles : nous sommes dans l'étude de ses caractéristiques. Il s'agit ici d'un ouvrage pour se perfectionner, analyser et mieux comprendre ce (pas toujours) si petit animal.
Le livre est très beau, mais il manque peut-être un peu de précisions, ou en tout cas d'accompagnements dans les dessins pour vraiment pouvoir progresser. Mais un artiste déjà très avancé devrait y trouver beaucoup de joies !

Pour apprendre à dessiner, apprenons d'abord à regarder.