Je ne m'en lasse décidément pas! Je suis très attachée aux personnages principaux et secondaires, l'univers est impressionnant et j'apprécie grandement l'originalité dans le genre et dans le ton! du grand art cette série!
L'histoire temporise un peu pour notre plus grand plaisir. Cette série inventive me surprend encore par son univers délirant et je prends beaucoup de plaisir à suivre les aventures de nos amoureux en cavale qui fuient la folie de la guerre.
*Chronique des trois premiers tomes*
Je me souviens avoir vaguement entendu parler de cette série, et qu'il fallait que je la lise. le sort en a décidé pour moi, un ami me les a mis entre les mains et m'a simplement dit : "Lis ça".

Les trois tomes engloutis, actuellement sortis chez UrbanComics, me voilà comme tous les lecteurs francophones de la série : sur les dents à attendre la sortie prochaine du 4eme tome.
J'ai déjà croisé l'auteur (Brian K. Vaughan) dans Pride of Bagdad, qui m'avait déjà bien chamboulée. Ici l'auteur s'éloigne des événements "réels" en nous proposant une aventure épique, tout aussi renversante.
Le premier tome s'ouvre sur un événement peu conventionnel dans l'univers de la BD et de la littérature : un accouchement.

"Voici comment une idée prend vie"

On rencontre ainsi Alana et Marko, heureux parents d'une petite Hazel.
Mais tout tourne rapidement aux cauchemars quand les Forces de la Coalition débarquent pour arrêter les deux fugitifs.
Photo
S'ensuit une longue fuite des parents et de leur nouveau-né, esquivant tous les tueurs à gages envoyés pour les tués.

Ah oui un point important : Alana et Marko sont de deux espèces différentes qui se font la guerre depuis des siècles. (Autant dire que quand la jeune femme rencontre de manière fortuite ses beaux-parents, la scène est assez cocasse.) C'est justement cette différence et cette union "contre-nature" qui les met en dangers et les faits poursuivre par le gouvernement.

Autrement dit un Roméo et Juliette version SF, sans empoisonnement sur la fin ...

L'auteur dit d'ailleurs qu'il s'est largement inspiré de Star Wars pour créer cette série, cela transparaît surtout dans la diversité des personnages, de la faune et de la flore et dans le système politique. Au delà de ça, l'histoire ne ressemble aucunement à l'aventure de George Lucas.
Photo
Concernant le graphisme général de cette série, je dirai que le résultat est en dents de scie. Autant les dessins sont parfois très agréables, autant les aplats de couleurs rendent le tout trop lisse ce qui a parfois gâché mon plaisir.
Seuls quelques planches, notamment les couvertures des chapitres, ont réellement trouvé grâce à mes yeux.

Pour conclure :
Malgré des planches inégales, il faut vraiment se laisser tenter par cette série qui vaut le détour à n'en pas douter. Les personnages sont riches, attachants et drôles et la petite Hazel est à croquer ... (Ahaa) !
Lien : http://amarueltribulation.we..
C'est avec plaisir que je me suis plongée de nouveau dans un tome de Saga, un volume où les personnages vont devoir faire des choix et décider de ce qu'ils comptent faire dans le futur et qui nous présente en flashbacks comment tout le monde s'est retrouvé sur Quietus, comme on avait pu le voir à la fin du tome précédent.

C'est le cas pour Marko, sa mère Klara, Alana et leur fille Hazel qui se reposent un peu chez leur auteur favori mais qui ne peuvent pas rester là toute leur vie.
Et c'est aussi le cas pour Gwendoline mais surtout le Testament, qui a enfin la possibilité de s'installer et rester en paix avec la petite esclave mais qui devrait pour cela abandonner sa vengeance.
Il y a aussi le prince Robot IV et deux journalistes qui sentent bien à quelque chose avec cette histoire de soldate désertrice.

J'aime la façon dont aucun des personnages n'est laissé de côté, ayant tous quelque chose à faire, même si ça peut sembler un peu futile.
Mais j'aime aussi l'intégration assez naturelle des nouveaux et c'est le cas pour ces deux journalistes venant d'une planète qui les méprise, comme un peu tous les personnages qu'ils croisent. Ils arrivent à être à la fois détestables (parce que dans le fond, personne n'aime les paparazzis), mais aussi touchant à leur façon, et c'est aussi le cas pour cette nouvelle tueuse à gages qui s'invite à la fête.

C'est un tome qui peut sembler un peu tranquille, avec de jolies questions sur la paix et la guerre.
Son final n'en est que plus explosif.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Marko à perdu son père au tome précédent et veut avec alana rencontrer l auteur d un roman pacifiste qui leur a donné des ailes. La poursuite continue toujours avec des indépendants.
Une saga qui tient vraiment en haleine
Une suite fidèle aux tomes précédents... dans le bon comme dans le mauvais. Toujours cette mauvaise habitude de régler les situations bloquées en sortant un tour de magie du chapeau, c'est agaçant. Toujours aussi ce recours aux grossièretés et au sexe, qui n'apportent rien à l'histoire ; vraiment rien.

À part ça, le monde imaginaire de Saga continue à s'étoffer et, à la fin de ce troisième tome, on a envie de savoir comment Alana et Marko ont réussi à sauver Hazel, qui nous raconte leur histoire.
Marko et Alana poursuivent, les problématiques de couple en supplément ! Comment un Amour impossible peut-il évoluer dans ce contexte guerrier ? Plusieurs destinées s'en mêlent et se croisent, du chasseur de prime à la royauté. le gouvernement n'est pas en reste et cache sans doute un terrible secret. Les fondations de l'histoires'encrent, nous pouvons nous demander où va nous conduire l'écriture d'une telle fiction, celle qui ait pu inspirer Alana dans son penchant pour Marko et ses cornes !
De l'action violente, des codes comics non respectés, une libre imagination et sans retenue..bref que du bonheur.
Depuis que son père est mort, Marko déprime et sa mère est toujours aussi désagréable. Cette dernière ne comprend d'ailleurs pas pourquoi ils veulent rejoindre un obscure auteur sur une obscur planète alors qu'ils sont pourchassés.
Ils arrivent cependant sur Quietus où ils sont attaqués dès leur sortie du vaisseau.
D'ailleurs, les bêtes à os ne sont pas le seul danger qui les guette.

Encore un super tome ! Cette fois-ci, le tome en révèle un peu plus sur l'entourage d'Alana !
Je ne peux pas en dire plus sans spoiler, mais cette série est toujours aussi bien, même si j'ai plus apprécié le tome 2 et que le rythme de l'histoire est toujours aussi entrainant ! J'attends avec impatience le tome 4 !
EXTRAIT "Brian K. Vaughan réussit complètement à préserver le ton unique de sa série. Il lève un peu le pied sur les apports de concepts barrés, mais joue à merveille avec ceux qu'il a déjà essaimé au fil des épisodes précédents. Il faut voir ce qu'il fait au Prince Robot IV, cet humanoïde à tête de télé… Là où il innove, c'est finalement sur les ambiances et contextes qu'il choisi pour poursuivre les aventures de ses personnages. "
Lien : http://chroniquesdelinvisibl..
Un troisième épisode qui met encore la barre très haute ou nos héros apporte de la difficulté on est surpris par la tenu du scénario et ces nombreux rebondissements qu'apporte avec soin nos personnages un Space opéra grandiose parsemé de charme et glamour a la fois