Roger Bansemer (Illustrateur)Édith Magyar (Traducteur)
Taschen (01/05/1996)
4.86/5   7 notes
Robert Vavra présente dans ce livre des photographies des plus beaux chevaux de pure race. Comme dans d'autres publications de l'auteur, ces photographies sont prises dans un milieu naturel. Les chevaux courent librement dans une nature grandiose, dans des prairies fleuries, dans le désert, dans des paysages enneigés… Des fragments de poésie accompagnent les photographies et un texte illustré par des dessins décrit les traits particuliers de chaque cheval représenté... >Voir plus
Que lire après Vavra, Les chevaux du soleilVoir plus
Robert Vavra nous fait ici le portrait de 18 chevaux, chevaux qu'il considère comme faisant partie des plus beaux au monde. Les photos, époustouflantes, sont accompagnées de textes poétiques qui servent à 'raconter' le cheval. En fin d'ouvrage on peut trouver un texte de présentation plus classique de chaque cheval, de son histoire et de l'histoire de sa rencontre avec l'auteur.

C'est mon livre préféré de cet auteur, les chevaux qu'il a choisi sont à tomber à la renverse de beauté et Vavra leur rend là un magnifique hommage.
A travers ce magnifique ouvrage, avec des textes posés, et des photos sublimes, Robert Navra rend hommage aux chevaux.

L'ouvrage est une pure merveille.

La mise en page rend hommage à l'amour de l'auteur pour les chevaux, ici les pures races.

Nous en apprenons ainsi beaucoup, avec des étoiles plein les yeux, sur ces pures races avec cet étonnant mélange d'images sublimes et de poésies...

Pour les amoureux de la plus noble conquête de l'homme.
Le célèbre photographe, Robert Vavra, passionné par les chevaux, leur rend ici un très bel hommage.

Oh, quels feuillages d'émeraude ombrent cet oued, silencieux, hormis le tintement des clochettes des chameaux. En avant se trouve l'enclume du diable, et un chemin fulgurant vers l'enfer. Intrépides, mes esprits s'élèvent car j'ai respiré le vent au parfum salé d'Aqaba.
De la pointe de mes oreilles au flot de ma queue, l'appel bédouin résonne dans ma gorge et dans mes yeux. Oh, merveille, avec les nuages flottants, je dérive dans les cieux enflammés de soleil.

La vertu a été nouée au crin sur mon front. Il m'a été donné le pouvoir de voler sans ailes.
A nouveau je dois galoper à travers les flots, car l'appel de la marée montante est un appel furieux et un appel clair qui ne peut être ignoré.
Aux sources Andines je glisse, caressant les cumulus de mes ailes de condor ourlées de neige ou du simple flot de ma crinière.