L'Ecir (12/10/2006)

Gwendoline, jeune chanteuse canadienne, vient se ressourcer en Bretagne près de Trélouzic, petit port des Côtes d'Armor. Là, vit Fanch Bugalez, un marin pêcheur reconverti dans la promenade en mer, et son meilleur ami Eugène Cabioch, surnommé La Brebis. La jeune femme est à la recherche de ses ancêtres bretons quand elle " tombe " dans les filets amoureux du marin. Mais la route de l'enquêtrice ingénu... >Voir plus
Que lire après Aller simple pour TrélouzicVoir plus
Trélouzic, le petit endroit pas très propre est un village côtier dans la baie de Lannion. On est dans le Trégor, quelque part vers Trébeurden, Trégastel, Perros-Guirec. Lanvuhel serait Lannion & Prostognec serait Perros-Guirec. Un lieu imaginaire Tré-Louz-ic.
Avec ses crimes, ses habitants qui fréquentent les maisons de la culture : bistrots, estaminets, cafés, lieux de rencontres cocasses, où circulent blagues de comptoir et rumeurs les plus diverses.
Madame Hingant, connaissez-vous l'histoire du type qui avait cinq sexes ?
Non ? Et bien, je peux vous le dire, à vous... Il paraît que son slip lui allait comme un gant !