Milan (26/09/2018)
4.25/5   2 notes
Il n'est pas nécessaire de RUGIR pour être un vrai lion...
Léonard est un lion. Un lion différent des autres lions. Sa meilleure amie, Marianne, est une cane. Mais les lions mangent les canards, non ?
Que lire après Doux comme un lionVoir plus
Ed Vere apprécie d'offrir des destins contrariés ou bien de nouvelles natures qui s'apprécient telles qu'elles sont.

Le papa du chaton "Max le terrible" qui se voulait féroce comme un tigre imagine cette fois l'inverse, une bête sauvage qui a le coeur tendre et qui apprécie le verbe et la poésie.

Il trouvera de jolis échanges à partager en la compagnie de la cane Marianne.

Cette dernière est plutôt rassurée de ne pas finir croquer et se régale (personne ne mange personne) de la présence délicate de son Léonard à crinière.

L'aventure de Léonard sera décorée de teintes fauves et dorées, les journées sont lumineuses et les nuits constellées d'étoiles, de belles pensées et de riches conversations amicales.

Et puis arrivent les empêcheurs de respirer le bon air libre, un groupe de fauves qui viendront faire la leçon à un Léonard qui change les règles de leur nature profonde.

Pourquoi cette cane n'est-elle pas encore dans ton estomac?

Léonard nous amuse de SA nature profonde, prenant le temps de s'accorder de la hauteur pour se remettre en question, à l'inverse de l'impulsive sauvagerie attendue.

La conclusion est savoureuse, on est définitivement comme on est.

L'auteur dédie cette histoire au final à ceux qui rêvent et à ceux qui réfléchissent par eux-mêmes.

On aime.
"Un lion différent des autres lions"
Léonard est un lion à l'âme de poète & de philosophe, qui a pour ami Marianne... une cane ! Ce qui suscite bien des réactions: un lion se doit d'être féroce ! Mais"n'y a-t-il qu'une façon d'être un lion ?" Cet album amène à réfléchir sur le pouvoir des mots et pose la question : le regard des autres doit-il nous changer ?