AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,13

sur 19 notes
5
5 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Le style m'a paru étrange par moment. J'ai pu croiser pas mal de répétitions (notamment du verbe dire, alors qu'il y a plein d'autres verbes pour les discussions), et j'avais parfois l'impression que des phrases ou des paragraphes ne collaient pas avec ceux d'avant. Comme un c/c raté 😅 ça m'a plusieurs fois faire perdre le fil. Des fois aussi, c'était comme lire une traduction mot à mot, alors que l'auteur est français. Mais certaines tournures ne le sont vraiment pas 🤔

Asuka est un perso que je trouve difficile à cerner par moment, comme incohérente … Mais l'on peut vite faire abstraction pour se concentrer sur l'intrigue. Il y a plusieurs branches qui s'entrecroisent. La piste du thriller fantastique donne vraiment envie de comprendre et d'en savoir plus.

C'est un roman qui se lit vite et je pense donc que je lirai la suite parce que je suis intriguée. J'espère y voir une amélioration du style, même si je suis étonnée car j'ai déjà croisé l'auteur dans ses autres romans et je n'avais pas du tout eu la même impression 🤔
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Un résumé énigmatique qui m'a donné envie d'en savoir plus. Et j'ai bien fait ! Malgré un début laborieux et très introductif à l'univers japonais et surtout du manga, j'ai découvert une histoire trépidante, sombre et mystérieuse.

Asuka est une jeune fille pleine de doutes et d'insécurité. Elle n'apprécie pas spécialement les changements, et son entrée au lycée ne va clairement pas être de tout repos pour elle. Une nouvelle école, son amitié avec sa meilleure amie Hina qui s'étiole, un nouvel élève intrigant et son père qui l'inscrit à son insu à un concours destiné aux futurs grands mangakas.

Dans ce premier tome, on comprend très vite que notre héroïne va passer de l'insouciance de l'enfance à la vie de grand comme on dit. Asuka découvre les peines de coeur, mais aussi les choix à faire pour avancer dans sa nouvelle vie. Je me suis très vite attachée à elle car derrière cette jeune fille qui essaie de rentrer dans les cases de la société dans laquelle elle vit se cache finalement une jeune femme pleine de vie, d'entrain, d'humour et qui apprend au fur et à mesure à croire en ces capacités.

En plus du développement de son personnage et de ces dessins, l'histoire prend une tournure très étrange. Des jeunes filles sont retrouvées mortes ou quasi mortes, vidées de leur sang. Un nouvel élève arrive en classe, le très énigmatique Cloud, qui deviendra sans doute le love interest des tomes suivants. Et puis, des choses bizarre arrivent lorsque Asuka se met à dessiner avec un stylo en particulier. Moi qui n'étais pas forcément friande de l'histoire au début, j'ai complètement été aspirer par tous ces événements et j'ai hâte d'en savoir plus.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (45) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2892 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}