EAN : 9782369751960
La Bouinotte (01/04/2022)
3.75/5   4 notes
Pas de vacances pour le Major Matejewski. Alors qu’il profite de quelques jours de repos en Charente-Maritime, une de ses voisines, avocate renommée, est retrouvée assassinée chez elle. Premier alerté et premier sur les lieux, le gendarme se retrouve malgré lui impliqué dans les investigations. Mais l’enquête est plus complexe qu’il n’y paraît. Elle fait écho à des affaires enfouies dans les mémoires depuis près de trente ans : le meurtre non élucidé de l’adjudant A... >Voir plus
Que lire après Triple énigme à RoyanVoir plus
J'ai adoré cette triple enquête policière qui se déroule en Charente-Maritime, à la gendarmerie de Royan, plus précisément. On y découvre aussi la côte, St Palais, St Georges de Didonne... mis à part cela, les enquêtes sont bien menées avec un suspens jusqu'au bout, avec deux époques différentes bien rodées aussi. Les chapitre sont courts ce qui permet de mieux s'imprégner de l'histoire.
Je viens, par la lecture de ce roman policier, de découvrir cet auteur qui vit comme moi dans le Berry. J'ai dévoré ce livre tellement cette histoire inspirée de faits réels est captivante. du coup je vais me précipiter pour acheter ses autres livres.

Je préfère cette situation de David Bowles:  « Quand les blessures sont guéries par l’amour, les cicatrices sont magnifiques ».
Certaines ressemblances avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé sont assumées et volontaires.