AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782889532797
109 pages
Jouvence (11/02/2020)
4/5   1 notes
Résumé :
De nos jours, 1+1 ne vaut plus forcément 2. Si l amant secret ne fait plus tellement fantasmer, c est l ouverture du couple avec consentement des partenaires qui semble prendre le dessus. En effet, de plus en plus de couples décident aujourd hui de s autoriser mutuellement à avoir des relations extérieures à leur « relation première ». Sans se mentir. Une manière honnête d avoir plus qu un amant. Carolle et Serge Vidal-Graf ont rencontré onze couples ouverts, de tou... >Voir plus
Que lire après Le couple ouvertVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Mais qu'est-ce qu'un couple ouvert ?
Il s'agit de couples qui, d'un commun accord, s'entendent pour ne pas être exclusifs (sentimentalement et/ou sexuellement).

Je vous vois venir : non, mon couple n'est pas ouvert ! En revanche, je trouve cela hyper important de se documenter, de s'informer (et encore plus en 2021) afin de pouvoir comprendre un peu plus les fondamentaux du fait d'ouvrir son couple.

Dans ce livre, on découvre le témoignage de 11 amants pour qui, le couple ouvert se passe bien. On comprend un peu plus les raisons de chacun, les « règles » qu'ils mettent en place, leur philosophie de vie.

Bref, j'ai trouvé que ce livre était hyper intéressant et enrichissant.
Ça permet d'avoir une vision plus large de l'union libre et de s'éloigner des clichés qu'on peut avoir.

J'ai apprécié le fait que les écrivains nous expliquent bien que leur ouvrage s'adresse à tous et qu'il est surtout là pour connaître un peu plus les fonctionnements des couples ouverts mais ils ne nous poussent en aucun cas à faire de même. Chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Ces sujets sont encore très tabous. Même en parler est quelque chose qui peut être mal vu et je trouve cela dommage. C'est pourquoi, je me permets de faire une chronique là-dessus car il faut oser parler de sexualité. Ce n'est pas sale, dégradant, dégoûtant. C'est simplement une vision alternative de l'amour qu'il faut prendre en compte. Après, libre à chacun de penser ce qu'il veut.
Commenter  J’apprécie          00


Video de Ajanta Vidal-Graf (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ajanta Vidal-Graf
Vidéo de Ajanta Vidal-Graf
autres livres classés : bien-êtreVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
283 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}