La vie trépidante et rocambolesque... tome 1 sur 3
Feel So Good (24/06/2020)
4.21/5   14 notes
Elle contrôlait parfaitement sa vie jusqu’au jour où...

Madison Nichols est une jeune anglaise au caractère bien trempé et à l’imagination débordante. Douée d’un grand sens de l’observation, elle est également très organisée. Son quotidien est réglé à la minute près. Pas question de laisser de la place à l’imprévu et aux mauvaises surprises ! Jusqu’au jour où elle rencontre Mac, un sans-abri méconnu des habitants du quartier et installé depuis peu à l... >Voir plus
Que lire après La vie trépidante et rocambolesque de Madison Nichols, tome 1 : Le jour où elle a dérapé au coin de la rueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Avec l'arrivée de la pluie, j'avais très envie de me plonger dans un roman tout doux à lire sous la couette. J'ai donc jeté mon dévolu sur le premier tome de la saga « La vie trépidante et rocambolesque de Madison Nichols ».

L'écriture d'Angela Villa est très fluide et addictive. Je ne pouvais plus lâcher mon livre tellement j'étais happée par les aventures de Madison. Malgré mes diverses occupations, j'ai terminé ce roman en une seule journée. le format est aéré, agréable à lire et le prix est accessible. Ce sont autant de bonus à prendre en compte.

L'histoire est légère mais on s'attache tout de même aux personnages. J'ai aussi bien adoré Madison que ses amies Kate et Susan qui la suivent dans ses « missions périlleuses ». Ces dernières sont censées être les garde-fous de notre héroïne mais elles finissent généralement complices et assistantes. Je ris encore quand je repense à la pauvre Susan, seule, sous la pluie, à prendre ses notes… Enfin, il y a d'autres épisodes qui me font encore beaucoup rire mais lisez ce roman pour les découvrir 😉

Madison est une héroïne complétement timbrée ! Il arrive que certains romans me donnent le sourire mais ici, je me suis vraiment esclaffée plus d'une fois. L'héroïne possède une imagination hors-norme et a le chic pour se mettre dans des situations improbables. Elle m'a beaucoup fait penser à une de mes héroïnes préférées, à savoir Felicity Atcock, une autre anglaise (de l'auteure Sophie Jomain).

Le personnage de Mac constitue le fil rouge de cette intrigue. Que cache-t-il ? Est-il un simple SDF ? Je me doutais de certaines révélations mais cela ne m'a pas empêchée d'apprécier l'histoire. Madison est tellement imprévisible que ce sont ses réactions qui nous surprennent le plus.

Ce roman est un remède anti-stress et anti-déprime. Je me suis sentie tellement bien durant ma lecture et même encore après. En tant que feel good, le job est largement accompli.

Si vous n'aimez pas les sagas, ce tome peut se suffire à lui-même. L'intrigue est clôturée avec une jolie fin. Toutefois, je suis très heureuse de savoir qu'il y aura une suite et je suis curieuse de voir ce que Madison nous réserve.

En bref, ce roman est un générateur de bonnes émotions. Il divertit autant qu'il fait du bien à ses lecteurs. Madison est une héroïne aux réactions inattendues et surprenantes à laquelle on s'attache facilement. Les personnages secondaires (Mac, Susan et Kate) m'ont aussi beaucoup plu. A quand la suite ?
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
Amateur(trice)s de comédie romantique, ce roman (et cette saga) est pour vous. Pourquoi ? Eh bien parce que ce roman en possède tous les ingrédients. Une héroïne célibataire qui gère sa vie comme un agenda, son appartement comme une publicité Ikéa et qui n'a pas le temps de s'occuper de se trouver un mec, des copines particulièrement excentriques voire un poil bizarres avec qui elle passe la plupart de son temps libre, un sans-abri qui charme tout ce qui bouge (sauf Madison, bien entendu, qu'il agace au plus haut point) et qui passe sa journée assis sur un carton au coin de sa rue. Avec un tel résumé, on se croirait dans un téléfilm de début d'après-midi sur M6. Cependant, Angela Villa relève tout de même un peu le niveau en offrant à son lecteur un roman à double lecture.

Alors oui, on devine rapidement comment va se finir cette histoire. On le devine d'ailleurs dès le premier chapitre, ce qui laisse immédiatement penser que l'intention de l'auteur n'est pas de chercher à duper son lecteur, du moins sur cette question. Non, mais ce qui plaît dans ce roman, c'est le caractère de Madison qui ne cesse de se retrouver empêtrée dans des situations absolument impossibles. Vous allez me dire : on a déjà vu cela. Bridget Jones, ça te dit quelque chose ? Alors, oui, je confirme, Madison a un côté Bridget (d'autant qu'elle est anglaise également) avec la maladresse qui la caractérise mais, à la différence d'elle, elle ne cherche pas l'amour. Cela va plutôt être l'inverse. On apprécie d'ailleurs ce trait de comportement dans quelques passages assez cocasses, comme celui du « restaurant aux chats », ceux où Madison s'imagine plongé dans un véritable roman d'espionnage à la John le Carré ou celui de la copine en planque sous la pluie. Cela semble parfois un peu tiré par les cheveux et l'on se demande si l'héroïne n'a pas un peu perdu la tête. Mais en toute honnêteté, on joue assez facilement le jeu et on se lance avec elle à corps perdu dans ses aventures un peu dingues.

Mais ce qui est surtout jubilatoire, pour les amateur(trice)s de comédies romantiques ou de séries télés du même acabit, ce sont les nombreuses références qui jalonnent les pages tout au long de la lecture. le roman devient alors « intertextuel », si l'on peut dire. N'étant pas forcément un spécialiste de la chose, je me suis ainsi surpris notamment à retrouver des références à "Dirty dancing" ou à "Ghost". Il y en a, cependant, beaucoup d'autres et cette chasse aux trésors devrait sans aucun doute plaire aux accros du genre.

Au final, une héroïne qui se révèle plutôt attachante même si le côté histoire à l'eau de rose à la fin n'est pas forcément ma came mais il faut avouer que cette lecture restera, à mes yeux, une parfaite lecture-détente pour une après-midi cocooning.
Lien : https://mespetitsplaisirsamo..
Madison est une jeune femme pétillante qui habite dans un appartement au centre de Londres. Elle a beaucoup d'humour et d'autodérision. Elle m'a beaucoup fait rire. Elle a deux copines, Kate et Susan, qui sont toujours prêtes à l'aider.

Madison est une apprentie détective. Elle invente des histoires qui sont plus farfelues les unes que les autres. Elle a une personnalité très attachante. Elle n'est pas très épanouie dans sa vie professionnelle et personnelle mais ne se l'avoue pas. Puis elle va faire la rencontre de Mac un sans-abri et sa vie va changer. Elle va finalement avoir un sens.

Dès sa rencontre avec Mac, Madison le trouve suspect et louche. Elle va se mettre à l'observer et l'épier. Elle va croire voir un échange suspect entre Mac et un homme conduisant une belle voiture. Son opinion à propos de Mac ne va faire que s'accentuer.
Elle veut à tout prix découvrir son secret même si pour cela elle doit faire semblant de devenir son amie. Elle va enquêter sur Mac et embarquer ses 2 amies dans son délire.

Dans ce roman il y a une enquête, de l'amour et beaucoup d'humour. Un combo parfait pour passer un bon moment. Ce tome 1 a été un coup de coeur ! J'ai passé un super moment au côté de Madison. Je ne doute pas que le tome 2 sera aussi bien.

La plume de l'autrice est addictive, fluide et agréable. C'est vraiment une belle découverte que je recommande aux fans de feel good.

Ce mardi 23 mars 2021, mon choix de lecture s'est porté sur l'hilarant tome 1 de la vie trépidante et rocambolesque de Madison Nichols. Cette comédie romantique résolument feel good de Angela Villa est une petite douceur à consommer sans modération. Comment, en effet, ne pas tomber sous le charme de cette pétillante londonienne travaillant dans les assurances, et dont la vie ordinaire ne cesse d'être pimentée grâce à son imagination débordante ? Une imagination qui la persuade, entre autres, que Mac, le nouveau SDF qui squatte en bas de chez elle, est un dealer de drogues. Madison se lance alors dans une enquête drôle et rocambolesque pour tirer au clair cette affaire qui lui apportera bien plus que ce qu'elle aurait imaginé... Et justement, n'est-ce pas là le propre de la vie ? Prendre des risques, sortir de sa zone de confort, lâcher ce qui ne nous convient plus pour enfin saisir la vie qui nous fait rêver et qui n'attend que nous ? Comme souvent dans les romans feel good, c'est au moment où on s'y attend le moins que le récit délivre un conseil qu'on n'attendait pas forcément, mais dont on avait pourtant besoin : cessez de prendre des notes et laissez la vie vous surprendre. Il est temps 📚💋
Une histoire complètement déjantée!
J'ai passé 3h le sourire collé aux lèvres. Cette histoire pétillante m'a fait un bien fou! C'est plein d'humour et de petites folies.

Dans cette histoire nous pouvons suivre les péripéties de Mady Nichols. Elle qui a une vie réglée au millimètre près va sortir de sa zone de confort lorsqu'elle croisera la route de Mac. S'imaginant des plans abracadabrants et s'écrivant des scénarii tous plus fous les uns que les autres, Mady va vivre des histoires trépidantes. Se plongeant elle-même dans des situations inextricables mais burlesques, cette héroïne d'un genre nouveau va nous faire vivre des moments inoubliables et hilarants.

J'ai découvert les romans Feel Good avec cette maison d'édition et je suis vite devenue friande de ce genre de lecture.
C'est agréable, c'est frais, tu passes un bon moment tout simplement.
Tu refermes ton livre avec la banane et tu repars avec une pêche d'enfer...

"— Mademoiselle Nichols ! Vous avez une mine effroyable ! On dirait qu’un camion vous a roulé dessus et qu’on a jeté votre corps dans la rivière ! Que vous est-il arrivé ?

— J’ai fait un peu trop la fête. Puis-je avoir les clefs de chez moi, s’il vous plaît ? Je les ai balancées au fond du lac quand Mac et moi avons pris un bain de minuit en tenues d’Adam et Ève.

Miss Andersen en reste sans voix. Je viens de faire sa journée.

— Euh oui, je vais vous les chercher.

Mac me regarde, les yeux ronds.

— Madison, qu’est-ce qui vous a pris de dire ça ?

— Quitte à ce qu’elle colporte des rumeurs, je préfère qu’elles viennent de moi. C’est plus drôle et c’est moi qui mène la danse.

— Quelque chose a changé en vous.

— En mieux ?

— L’ancienne version était déjà très bien, mais celle-ci est encore mieux.

Je crois que je suis en train de rougir. J’ai les pommettes qui bouillonnent. Ou alors j’ai contracté le virus de la fièvre jaune dans ce taudis."
Madison est une femme tellement attachante, la plume de l'auteur également, on ne s'ennuie pas grave a eux deux .
La lecture est fluide, hilarante, remplie de moments cocasse, et surtout un suspens impeccable, on ne devine jamais qui est ce mystérieux Mac le nouvelle habitant sur le trottoir face a l'appartement de Madison, un SDF, attachants. Madison digne de son imagination débordante va se lancé dans une enquête des plus hilarantes pour découvrir qui il est réellement, mais finira par s'attacher plus qu'elle ne l'aurais voulut a se charmant jeune homme. Je conseille fortement la trilogie de cette auteure, et vous assure un moment de détente les plus totale. Une plume magnifique, une histoire des plus rocambolesque et trépidante j'ai adorée . Et hâte de me procurer le Tome 3 maintenant